ouvrir JPEG avec photoshop et pas aperçu

J'avais le fichier détouré de cette icône (avec transparences et ombres) au moment de Cocoricones… Il suffisait de mettre n'importe quelle photo derrière pour faire sa propre icône. Je regarderai au cas où si je peux le retrouver facilement dans mes sauvegardes…

Sinon, ça fait un excellent exercice de détourage avec couches alpha… :zen:

le top serait de pouvoir mettre la photo de ton propre gamin

Je n'ai plus le temps de réagir à ce genre de suggestion en pondant du tac au tac un script Photoshop complètement automatisé comme je l'aurais fait avant, mais le cœur y est.

Sinon, moi aussi je conserve aperçu dans mon dock justement parce que mes JPG sont réglés pour s'ouvrir avec Photoshop et mes PDF avec Acrobat. Quand je veux un aperçu plus léger, hors du contexte de mon boulot, je glisse sur l'icône. Ça devient instinctif à force, selon l'usage : double-clic ou cliqué-glissé.
 
J'fais tout pareil que mon voisin du dessus.....

Sauf que, de plus en plus, j'essaie de m'entraîner à avoir le réflexe d'utiliser le « Coup d'Oeil » ... encore plus léger que d'utiliser Aperçu je trouve! (mais j'ai encore du mal à oublier mes vieux réflexes du glissé/déposé sur Aperçu :hein: )

D'autant que le raccourci de la barre d'espace pour le « Coup d'Oeil » simplifie encore plus la tâche! :)