Ouvrir Mail en "masqué" ?

Homer06

Membre actif
16 Février 2005
247
11
49
Est-il possible d'ouvrir Mail (sous Tiger 10.4.1) en masqué ?
Ce %*$$£^^ de logiciel s'ouvre totalement, il reste pas masqué comme je peux le faire sans problème avec Safari, ou les "post-it".

J'ai bien coché "masqué" dans les préférences de mon compte pourtant ......

C'est un bug connu ou un souci particulier qu'il y a moyen de contourner ? :confused:

Mon post va pas etre utile hein... :siffle:
Mais j'ai exactement le meme probleme que toi, ça fonctionnait impec sur Panther et sur Tiger ben... :hein:

Ben franchement : si c'est utile ton post !!
Je suis rassuré de savoir que ça vient pas de ma machine ou de mon OS un peu bancal !

Maintenant, comment résoudre le problème ..... ??? Ca ..... ?

En fait, je crois que le problème vient du fait qu'au demarrage, l'appli Mail ne peut se masquer car si tu vas dans Mail/Masquer mail, et bien c'est grisé donc inactif. Puis si tu relances une autre appli au 1er plan et que tu reviens sur Mail, là pomme H fonctionne de nouveau. C'est pareil chez toi ? :confused:

N'y aurait-il pas moyen de créer un script Automator qui ouvre mail puis le masque, et mettre ce script dans les éléments à ouvrir au démarrage (pour contourner le bug que vous évoquez)

r e m y a dit:
N'y aurait-il pas moyen de créer un script Automator qui ouvre mail puis le masque, et mettre ce script dans les éléments à ouvrir au démarrage (pour contourner le bug que vous évoquez)
Il n'y a pas d'actioin masquer (ou j'ai mal cherché) dans Automator. Cela implique donc de bricoler avec AppleScript.

Ceci dit, le phénomène n'est pas limité à Mail : j'utilise NetNewsWire et lui aussi reste visiblie : comme Mail, ce n'est pas l'applicatioin active mais les fenètres restent visibles.

starmac a dit:
Il n'y a pas d'actioin masquer (ou j'ai mal cherché) dans Automator. Cela implique donc de bricoler avec AppleScript....

ah... désolé je ne connais pas encore Automator (pas encore franchi le pas de Tiger). Reste effectivement applescript avec un truc du genre:

Tell application "finder"
Open "disque dur/Applications/maill.app"
select application "mail.app"
hide
end tell

Ouh la la ....... Merci Remy, mais euhh ....... le script et moi ........ on est pas copain du tout pour le moment (bon faut dire aussi qu'on a pas encore été présenté ;) )

Par contre je constate que c'est un bug assez général touchant plus le "mécanisme d'ouverture automatique" qu'un logiciel en particulier !!

Attendons la 10.4.2 qui arrive .......... si le bug est toujours présent il faudra envoyer un rapport de bug à Apple.

Pourquoi attendre? Autant faire le rapport de bug tout de suite, inutile d'attendre car la 10.4.3 doit déjà être en cours de développement.

Leehalt a dit:
Pourquoi attendre? Autant faire le rapport de bug tout de suite, inutile d'attendre car la 10.4.3 doit déjà être en cours de développement.

Tout simplement parce que le bug est peut-être d'ores et déjà corrigé, donc je vois pas l'intérêt d'anticiper ???
Autant attendre la 10.4.2, et si c'est pas corrigé, là on fait le rapport de bug.

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs .....
;)

JediMac a dit:
Essai effectué et Mail ne se masque pas. En revanche, avec iCal ça fonctionne... :sleep:

.... avec Safari également, avec Aide-Mémoire aussi ....

Comme quoi c'est bizarre les gens sur ce forum. J'ai posté le même problème il y a de ça 5 jours, et je n'ai eu que une réponse. Et là en même pas 1 jour tout le monde répond, mais bon...le principal est d'avoir une réponse...

• J’aime
Réactions: Kounkountchek
elebenn a dit:
Comme quoi c'est bizarre les gens sur ce forum. J'ai posté le même problème il y a de ça 5 jours, et je n'ai eu que une réponse. Et là en même pas 1 jour tout le monde répond, mais bon...le principal est d'avoir une réponse...

Bouhhhh ......... il est tout tristounet ............ :( :(

ALLEZ ON ENCOURAGE TOUS NOTRE elebenn NATIONAL !!! :up:

:bebe:

• J’aime
Réactions: Kounkountchek
elebenn a dit:
...
:siffle:
Tu as modifié ton message ? Tu as bien fait !
:D

elebenn a dit:

Moi je ne vois que 2 explications possibles:
1 - soit les "gens sur ce forum" ne répondent pas à n'importe qui... :heu:
2 - soit il leur faut 5 jours pour analyser un problème et proposer des solutions :sleep:

Bon et puis il y a peut-être une autre option, c'est qu'à la première question les "gens sur ce forum" se sont dit "tiens il est bizarre ce type... quelle drôle d'idée que de lancer mail si c'est pour le masquer". Et puis lorsque la deuxième question est arrivée "tiens curieux.... en voilà un deuxième qui veut faire la même chose. Il y a certainement un truc utile là derrière, ça vaut le coup de comprendre et de chercher des solutions" :p

r e m y a dit:
Bon et puis il y a peut-être une autre option, c'est qu'à la première question les "gens sur ce forum" se sont dit "tiens il est bizarre ce type... quelle drôle d'idée que de lancer mail si c'est pour le masquer". Et puis lorsque la deuxième question est arrivée "tiens curieux.... en voilà un deuxième qui veut faire la même chose. Il y a certainement un truc utile là derrière, ça vaut le coup de comprendre et de chercher des solutions" :p
:D Remy, vraiment j'adore ton explication, moi je pensais juste que c'etait du hasard... Mais je ne suis pas fin psychologue comme toi je le crains... :D
Par contre il y a egalement un autre phenomene qui entre en compte je pense , c'est l'effet "le plus entraine le plus" (©Mass Hysteria :D ) c'est a dire que plus de gens repondent à un sujet et bien... plus de gens vont encore y repondre, tout simplement car le sujet est toujours "a flot" et ne tombe jamais dans les limbes de la page 2 des forums (qui signifie la mort de tout thread, c'est bien connu)... :rolleyes:

:p Bon bah! alors... Merci de nous répondre. Ceci dit, le problème n'est pas résolu.
Sinon, en fait, lancer mail pour le masquer, c'est pour voir si j'ai des mails, tout en voyant mon booooooo fond d'écran!... :D