ouvrir plusieurs visualiseurs dans final cut express

wonderoliv

Membre confirmé
17 Décembre 2008
41
2
44
bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir plusieurs visualiseurs dans final cut express...??

configuration : FCE 4.0.1 et macbook noir de 2008 sous OS X 10.5.8 (Intel Core 2 Duo à 2,4 Ghz, 2 Go de RAM).

en effet, j'ai filmé une réunion avec quatre appareils différents (quatre angles donc) et je voudrais faire un montage un peu dynamique (pas trop pénible à regarder) en jonglant avec ces quatre angles de vue...

mon idée serait d'ouvrir quatre visualiseurs de manière à avoir mes quatre angles en parallèle et pouvoir passer de l'un à l'autre facilement (sans revenir à chaque fois au navigateur pour sélectionner la séquence voulue)...

petite question subsidiaire :
il y avait quatre appareils (deux caméras et deux appareils photos)... du coup, j'ai des séquences en .AVI et des séquences en .MP4 (les deux caméras) et des séquences en .MOV (les deux appareils photos).
quand j'importe mes fichiers dans le navigateur, les séquences en .MOV de l'un des deux appareils photos font planter final cut...
comment se fait-il que les fichiers .MOV d'un appareil passent sans problème et que les fichiers .MOV de l'autre appareil font planter le logiciel ??? :confused::confused:

je vous remercie par avance pour votre aide...