Ouvrir un .dat

• Créateur du sujet Créateur du sujet gege4
  • Date de début Date de début

gege4

Membre confirmé
17 Mai 2002
51
0
Vu que je suis pas trop au jus de tout ç a j'aimerais savoir comment ouvrir un .dat , est ce une vidéo ? merci de vos réponses j'ai essayé avec real player mais il ne reconnait pas .

Bonjour, tu ne sais pas quel genre de fichier c'est censé être ? .dat sert dans beaucoup de contextes (dat veut dire "data", données en anglais) donc c'est pas évident à déceler au premier coup d'oeil.

Si ça doit vraiment être une video, teste avec tous les lecteurs dispo (quicktime, windowsmediaplayer, real) ou plus rapidement avec mplayer , qui sait lire à peu près tous les formats de video existants
smile.gif

apparemment on dirait un plug-in quand je double clique dessus il ouvre une page plug-in converter et me donne le choix entre :
current folder et Library/Chinese input methode plug-in mais bon c'est un copain qui m'envoie ce qu'il reçoit depuis le boulot donc des fois il faut peu etre un autre element specifique pour marcher
smile.gif

Cela peut-être le serveur de mail de ton copain, qui passe les fichiers qu'il t'envoie dans une sorte de bulle.
En l'occurence, cela peut-être n'importe quoi comme fichier, et il devient .dat suite à son envoie par mail.
Mais ensuite, bonne chance pour deviner ce qu'est l'extension à la base du fichier.
Il faut demander à ton ami de te dire ce qu'il t'envoie.

Un fichier .DAT peut effectivemet être n'importe quoi. Je voulais regarder hier mes vieux VCD, malheureusement Quicktime a du mal à le lire. Pour ne pas dire qu'il n'arrivait pas du tout à les ire. Le fichier possède une extension .DAT et compréssé en MPEG 1. Est-ce que quelqu'un connaît un lecteur VCD pour X ?

Je l'ai essayé aussi et même avec MPlayer, et ça ne marche pas non plus. Ils n'arrivaient même pas à ouvrir le fichier ????

et en essayant de changer le .dat en autre chose .asf ou .mov ect
y a peu de chance mais moi ca a marché une fois avec une série de vidéo qu'on m'a donné dans un format non reconnu j'ai changé en .asf et il les a lu dans windows media player
c'était juste une fois mais bon on ne sait jamais
laugh.gif
crazy.gif