Ouvrir un doc avec vers. 9 mais créé avec 3.5

PAUL Jean François

Membre confirmé
13 Février 2014
12
0
Bonjour,
Travaux créés avec Xpress 3.5. Comment les ouvrir avec Xpress 9.
J'ai un message « Ce doc ne peut pas être ouvert avec cette version »
Merci par avance.

je ne sais pas à partir de laquelle, les fichiers 3.5 ne s'ouvrent plus mais j'ai encore une 4 fonctionnelle donc dans le pire des cas, je peux les convertir (faudra contrôler les pertes et fracas)

A tout hasard, as-tu ajouté l'extension .qxd au nom de fichier avant d'essayer ? C'est possible que même de la sorte cela pose problème, mais sait-on jamais…

Travaux créés avec Xpress 3.5...
3.5 ??? tu es vraiment sûr que ça existe ?
À ma connaissance, XPress est passé directement de 3.32 à 4 ???

Sinon, la solution est de passer par des versions intermédiaires ! (avec parfois quelques dégâts)

(j'ai encore XPress 4, 5 et 8, mais plus de 6 ni de 7...)

Dernière édition:
+ + +
Il faut commencer par là.
:)

Beh ça dépend de ce que tu veux dire exactement parce qu'on peut choisir d'activer Tous les documents dans la fenêtre d'ouverture de fichier sur Mac. C'est-à-dire qu'un fichier qui ne serait pas "repéré" comme ouvrable pourrait quand même, par ce biais-là, être ouvert. Pour peu qu'il soit un vrai fichier XPress, mais sous réserve de certaines incompatibilités. Ainsi donc, malgré cette astuce, des fichiers sans extension renverraient le message d'alerte rapporté alors qu'en ajoutant l'extension .qxd ils pourraient être ouverts…
Ne connaissant pas les habitudes de Jean-François ni la manière qu'il a utilisée pour essayer d'ouvrir son fichier, je me disais que c'était toujours utile de proposer d'ajouter l'extension… :up:

Je dirais "double clic"
Alors que passer par la fonction "ouvrir" du menu serait peut-être plus indiqué ?

Mais puisqu'il vous dit que même avec l'extension, ça ne marche pas ! :siffle:
Typiquement, il va falloir ouvrir le fichier dans une version intermédiaire.
A moins qu'avec ce droplet (maison) ? http://fidelite.be/z_special/%20Set%20Creator%20XPR3%20and%20File%20type%20XPRJ.app.zip (il fixe le créateur et le type de fichier… je viens de l'essayer et même sans extension, il a réussi à ouvrir un fichier qui était jusque-là Executable Unix…) Tiens-moi au courant ! :up:

Bon, ça n'a pas l'air de vous géner, alors je vais un peu insister : QuarkXPress 3.5 n'existe pas...

... alors que sont ces fichiers que PAUL Jean François veut essayer d'ouvrir, et avec quoi essaye-t-il de les ouvrir ???

(par contre, il existe Avid Xpress 3.5 ???)

Dernière édition:
L'unique fonction de cette application (maison) c'est d'ajouter ".qxd" au nom des fichiers que l'on glisse dessus : http://cl.ly/VXv0

:zen:

Ça, ça peut être pas mal ! (Je veux dire pour moi, de toutes façons PAUL Jean François doit avoir résolu son problème car on ne le voit plus).

Heu, c'est un lien vers une extension fabriquée par Badia que tu nous mets, magic…
Zut, je me suis trompé de page… :rateau:
Mais ceux que ça intéresserait savent utiliser Googol.
;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h14 ----------

PAUL Jean François doit avoir résolu son problème car on ne le voit plus).
:zen: