Ouvrir un eps CS5 en CS3 via Acrobat en restant CMJN

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, recevant régulièrement des .eps enregistrés en CS4, CS5, etc (alors qu'il est tellement simple de les enregistrer en CS tout court, y'a d'ces c**s !), je dois les ouvrir dans acrobat, puis les enregistrer en pdf et les rouvrir dans AICS3 pour pouvoir les modifier.

Mais à chaque fois que je fais ça, ça tourne au RVB… Et tout est à refaire.
ALors que je suis persuadé que c'est juste un réglage qqpart, soit au moment de la conversion epsCScon>PDF soit au moment de la concersion PDF>MonAICS3

Et je me demande même si on n'en a pas déjà parlé.

Salut,

Tu as certainement remarqué que Acrobat n'ouvre pas directement les fichiers EPS, c'est Distiller qui se charge de la conversion en PDF.

Il suffit donc que ton Distiller soit réglé avec les bons paramètres de conversion en PDF, tu trouveras ici un paramètre nommé Illustrator intact : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=335

:up:

Très bien foutu ton PDF.

J'ajoute que Distiller se cache dans Applications>Adobe Acrobat

---------- Nouveau message ajouté à 11h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h50 ----------

Ah si, autre chose, as-tu une astuce pour contraindre Distiller à me demander quel profil je veux utiliser avant de distiller quand je clique glisse mon .EPS dans acrobat ?

Car sinon, je dois laisser le profil illustrator intact par défaut, mais il ne sera pas valable pour d'autres cas où j'utiliserai Distiller sans m'en apercevoir.

Un bon Distiller ne sait pas distiller sans Dossiers de contrôle, il suffit d'en créer un pour chaque type de conversion :
http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7f20.w.html

;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h26 ----------

J'ajoute que Distiller se cache dans Applications>Adobe Acrobat
Sinon il est directement accessible depuis le panneau d'outils Impressiondans Acrobat X et depuis le panneau d'outils Prépresse dans Acrobat XI, et dans le sous-menu Impression dans les versions précédentes.

:up:

Un bon Distiller ne sait pas distiller sans Dossiers de contrôle, il suffit d'en créer un pour chaque type de conversion

OK, je m'y mets alors. Par contre, est-ce que ça ne bouffe pas un peu de mémoire qu'il aille vérifier ses droplets régulièrement ? J'ai mis sur 60 secondes pour que ça ne soit pas trop intense, surtout quand c'est un truc qui ne me servira pas tous les jours, mais du coup, parfois il faudra attendre bêtement 50 secondes pour retomber sur le bon moment. N'y a t'il pas moyen plutôt de ne pas lui demander de ne pas aller vérifier mais de juste se déclencher quand on le lui dit ?

Sinon il est directement accessible […] dans le sous-menu Impression dans les versions précédentes.

Sous-menu qui se trouve dans Options Avancées.

Curieux, Distiller n'y apparaît pas :
activdistill.gif

Pour que Distiller examine régulièrement ses dossiers de contrôle il faut qu'il soit ouvert/lancé/actif.
;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h53 ----------

Autre idée :

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais c'est quelque chose que je fais parfois avec les PDF et ça fonctionne, mais n'ayant pas Illustrator CS, ni CS2, ni CS3 je ne peux pas tester.

Donc l'idée c'est d'ouvrir le fichier EPS avec un éditeur de texte (TextWrangler, par ex.), de trouver la ligne
%%Creator: Adobe Illustrator(R) 16.0
et de la remplacer par
%%Creator: Adobe Illustrator(R) 11.0
Enregistrer, et le tour est joué.

Si tout va bien ton Illustrator CS3 n'y verra que du feu…
Et comme TextWrangler permet de mémoriser les rechercher-remplacer ça ne te prendrait que quelques secondes à chaque fois.
;)

Pour mémoire, Illustrator CS = 11, CS2 = 12, CS3 = 13, etc.

Dernière édition:
Bien essayé !
Mais illustrator semble un peu plus malin que nous pour une fois. j'ai pris un fichier EPS 14.0, j'ai remplacé les cinq 14.0 que j'ai pu trouver, un par un et tous ensemble, mais le résultat fût toujours le même. Il me disait ne pas pouvoir l'ouvrir.

Sinon, pour Distiller, du coup j'ai la solution à ma question.
Je mets 1 seconde en temps de vérif, mais je n'ouvre distiller que quand j'ai besoin de son action, et voilà.

Plus malin je ne sais pas, mais mieux "protégé" oui.
Quand on change sauvagement la version d'un PDF et qu'il contient des fonctionnalités ne correspondant pas à la version annoncée, ça fait généralement planter Acrobat ou Adobe Reader.
;)

Tiens, curieux, on n'avait pas mis le mot droplet dans cette discussion…
Ben voilà qui est fait.