Ouvrir un .exe [d'un IRM / Scanner]

Si le logiciel qui a créé le .exe est celui-ci, j'ai bien peur que ca soit mal barré :( :mad:
D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse utiliser ce genre de logiciel qui est tout sauf pérène
 
je crois que le temps est venu pour moi de passer sous Panther. Je suis en 10.2.8. Expander me refuse l'installation à cause de ça. Merci kaviar
Je vais donc revoir mon environnement.
A ce propos, pour l'installation de Panther, comment dois-je procéder pour conserver mes documents sous l'ancienne version?
Je dois remettre la machine à zéro?
 
stuk a dit:
A ce propos, pour l'installation de Panther, comment dois-je procéder pour conserver mes documents sous l'ancienne version?
Je dois remettre la machine à zéro?

Non pas besoin tu peux garder tous tes fichier/documents sans soucis
:zen:
 
chandeler.bing a dit:
Mais il ne faut pas le prendre comme ça cher Stuk...
Tout ceci n'est que pour déconner, et à aucun moment on a dit que Mac est bien mieux que Pc (on est plus subtile :p)
Certes, mais dans les forums techniques [conseils], on évite de déconner.
On ne connaît ni les tenants ni les aboutissants de la requête et certaines interventions peuvent être blessantes sans le savoir.
D'autant plus quand on étale le fait qu'on croit savoir et qu'on sait pas :D
Et le sempiternel .exe en est un exemple typique :rateau:
En bref, c'est pas un terrain de jeu :mouais:
Mais l'humour ne saurait être exclu.
golf
 
golf a dit:
Certes, mais dans les forums techniques [conseils], on évite de déconner.
On ne connaît ni les tenants ni les aboutissants de la requête et certaines interventions peuvent être blessantes sans le savoir.
D'autant plus quand on étale le fait qu'on croit savoir et qu'on sait pas :D
Et le sempiternel .exe en est un exemple typique :rateau:
En bref, c'est pas un terrain de jeu :mouais:
Mais l'humour ne saurait être exclu.
golf

Oups pardon
Mea culpa si j'ai blessé quelqu'un:mouais:
 
toujours est-il que le passage à Panther ou TIger ne règlera pas ton problème tant qu'on ne sait pas vraiment si ton exe est une application PC ou une archive auto extractible
Si tu me fais confiance et si tu as le droit tu peux m'envoyer un fichier à cette adresse:
daffyb[arrobasseAremplacer].free.fr
 
stuk a dit:
Trop souvent confronté à devoir ouvrir des documents provenant de PC, j' aimerais savoir comment il est possible d'ouvrir un document en .exe? merci

Si cela vient d'une IRM ou d'un scanner, tu as deux choses sur ton CD:

1- Une application pour PC en .exe qui ne tourneras que sur un PC ou avec virtual PC ce qui n'est pas la meilleure solution. Laisse tomber.

2- les images. Que tu veux voir

Le mieux est d'aller récupérer les images. Pour cela deux solutions:

- elles sont sur le CD au format .jpg et il y a souvent, à la racine du CD, une page html qui te permettras de les lire dans ton navigateur habituel. Donc clique sur tous les fichiers en .html ou .htm que tu trouve à la racine du cd et ça devrait marcher

- elles sont sur le CD au format DICOM (meilleure qualité, possibilité de corriger la "fenêtre"), tu vas te servir du logiciel gratuit Osirix (adresse sur google ;) ) et avec ce logiciel tu ouvres le dossier DICOM à chercher dans le disque. Souvent à la racine également.

A ma connaissance, tous les éditeurs de CD en france fournissent les deux formats d'image sur chaque CD. Et aucun regret, OSIRIX est bien meilleur que tous les logiciels propriétaires .exe présents sur les CD.

Bon courage. :)
 
Bonsoir,

Je suis peut-être bête mais je n'arrive pas a ouvrir un logiciel en .exe alors que mon amie l'ouvre sur son mac!
Voici ce qu'il me marque :
"The destination folder is on a locked volume. Please select another destination!"
 
ben58 a dit:
Bonsoir,

Je suis peut-être bête mais je n'arrive pas a ouvrir un logiciel en .exe alors que mon amie l'ouvre sur son mac!
Voici ce qu'il me marque :
"The destination folder is on a locked volume. Please select another destination!"
Il ne te manque rien, mais il semble simplement que ton fichier se trouve sur un CD. Le plus simple, copie le sur ton disque.