Ouvrir un fichier Word sous Mac OS X

eymenbanu

Membre enregistré
30 Septembre 2014
1
0
Bonsoir à tous,
Alors voilà, je vous explique mon problème, j'ai un macbook pro depuis quelques mois maintenant mais je sais pas vraiment m'en servir.
Il y a pleins de choses que j'ai du mal à comprendre.

Ma question est la suivante:

j'ai reçu un mail avec un document word en pièce jointe, or je n'ai pas word sur mon mac.
Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour ouvrir et imprimer ce fichier.

C'est très important il faut que j'ouvre ce fichier le plus vite possible,
merci de votre aide.
 
ben, tu clique dessus et ton mac va l'ouvrir avec un des soft compatible. et après, fichier et imprimer....:p:p:p
 
j'ai reçu un mail avec un document word en pièce jointe, or je n'ai pas word sur mon mac.
Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour ouvrir et imprimer ce fichier.
Open Office ou assimilé…


Vu que tu n'es pas trop au point sur les Mac, un peu de lecture :



Enfin, Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
A priori, tu peux ouvrir le document avec Aperçu, l'utilitaire de base fourni avec Mac OS X et qui suffit dans bien des cas pour les documents Word (.doc ou .docx)

Ensuite, comme le suggère Sly54, tu peux télécharger et installer LibreOffice (ou autre avatar d'OpenOffice) qui te permettra d'avoir gratuitement une suite bureautique assez proche d'Office.