ouvrir un fichier xls

anoushka

Membre actif
24 Février 2008
101
2
bonjour je dois absolument ouvrir un fichier xls que l' on m' a envoyé mais je n' ai pas les logociels pour cela. j' ai donc telechargé open office et X11 mais je n' arrive toujours pas a ouvrir mon doc. je suis très préssée et il faut que j' y arrive avant 11h45 aujourd' hui...je ne sais pas ce qu il se passe... X11 n' a pas été mis au même endroit je crois qu' il est sur mon 2ème disk dur ça vient peut-être de là? quand open office semble ouvert je n' ai que file et edit comme menus en haut c'est normal ou pas?... merci pour tout renseignement anoushka

@anoushka

Encore une victime du format de fichier :/

Note qu'au lieu d'essayer avec la version X11, tu devrais plutôt essayer avec la version Aqua d'OpenOffice.org. Une version beta est dispo sur le site officielle, sinon utilise celle que tu trouveras là : http://oooaqua.laurentbuisson.fr/

P.S. : quand quelqu'un m'envoie un document qui ne s'ouvre pas, je lui renvoie poliment en lui expliquant que je ne peux pas l'ouvrir, et que je ne souhaite pas acheter MS Office juste pour essayer de l'ouvrir.

Juste une suggestion.

sans X11
openoffice ( suite logicielle)
ou sinon
les suites en ligne googledocs zoho thinkfree
modules netvibes igoogle etc

( largement traité en archives)

• J’aime
Réactions: MamaCass
gnumeric, installé avec fink ou MacPorts, ouvre les .xls.

• J’aime
Réactions: p4bl0
bonjour j ai essayé Google doc c' est pas mal en effet et je vais télécharger la version Aqua d 'Open Office... merci pour tout bonne journée