Faire un planning : quelle application ?

Lowkita

Membre enregistré
27 Août 2012
4
0
Bonjour, et bienvenue !
Je suis toute nouvelle, sur le forum comme sur Mac. :rose:
Je possède le iMac 27 pouces depuis quelques semaines, et ne connais que très peu l'univers Mac.
Pour l'instant ! ;)

Mes premiers réflexes :
- avec quoi vais-je écrire ? Text Edit trouvé... Ok !
- avec quoi puis-je faire un tableau ? Excel d'habitude, ou la version gratuite ; Open Office.

Mais dans mon Mac, rien de tout cela. Mes anciens fichier .Xls s'ouvrent en aperçu seulement, impossible d'éditer.

Alors je vais voir mon ami Google pour lui demander un lien qui me téléchargerait OpenOffice, le pack complet pour mac. Mais là mon chéri (qui s'est déjà servi d'un iPad) me dit :
"Oooohla ! Pas touche à ça comme ça !
Tu as un Apple maintenant, tu ne peux t'en servir comme d'un PC.
Va donc faire un tour du côté de l'Apple Store. Ils sont là maintenant, tes "logiciels"."

Mais voilà : j'ai tapé "excel", "tableau", "tableur", et "gantt" (car c'est plutôt un rétro planning que je veux faire), et bien j'ai eu plein de trucs payant :mad:,
la seule application gratuite : je l'ai prise, l'ai ouverte et là, on me demande d'ouvrir un fichier.

Mais lequel, quel format. Moi je veux justement CRÉER un fichier...

Il n'y a donc aucun outil de base dans un Mac lors de l'ahcat ?

Si c'est ça c'est triste.

En attendant : help me :)
Please ! :zen:
 
Il n'y a donc aucun outil de base dans un Mac lors de l'ahcat ?

Si c'est ça c'est triste.

Bonjour et bienvenue,

À ma connaissance, Word et Excel ne sont pas non plus installés d'office (sans jeu de mot…) sur tous les PC. Critiquer le Mac sur ce point me semble un peu rapide, non ? ;)

Tous les logiciels utiles à un Mac ne se trouvent pas forcément sur l'App Store. Il faut parfois savoir chercher ailleurs.

On trouvera pas mal de pistes ici : http://forums.macg.co/10157802-post194.html

Je ne suis pas un pro des diagrammes de Gantt, mais je connais ce programme multi-plateformes : http://www.ganttproject.biz/
 
Dernière édition:
Ok, donc je ne suis pas "obligée" d'aller sur l'App Store à chaque fois ! Et c'est vrai que sur PC non plus on n'a pas de suite d'office.
Merci pour le liens et pour vos réponses ;-)

Ca fait pas mal de changements quand même...
 
Tu peux également utiliser la version en ligne de word et excel qui sont accessible gratuitement via hotmail.com.

Google possède égalemet un équivalent en ligne avec Google Docs.