Ouvrir un odt avec Word 2011 ?

free00

Membre actif
9 Août 2007
319
4
Salut,

Je pensais qu'Office 2011 acceptait le format Open Document mais je viens de recevoir un fichier odt mais impossible de l'ouvrir dans Word (TextEdit arrive à l'ouvrir mais la mise en page est perdue).

Existe-t-il un moyen (plugin ?) pour ouvrir les fichiers ODT sans avoir à installer Open Office ?
En vous remerciant par avance !

Max

Mais qu'est-ce qui t'empêche d'installer OpenOffice.org ?

Le prix ? :siffle: :D
je_sors_fermeture_porte.gif

Plus sérieusement, je pense que pour ouvrir un fichier odt Open Office (ou Neo Office) est incontournable.

Sinon il faut demander à la personne qui te l'a envoyé de te le renvoyer au format Word (avec Open/Neo Office c'est possible).

Moi je dis, Open Office/Neo Office/Libre Office devrait être sur tous les disques durs ^^

Non mais sérieusement, il n'existe pas un plugin ou un convertisseur pour transformer les odt en doc ?

J'ai acheté Office 2011, je ne vois pas l'intérêt d'installer Open Office car je ne l'utiliserai jamais.

l'idéal serait un programme qui dès je clique sur un odt me le convertit en doc ou docx, vous pensez que c'est faisable ?

Bah y a Open Office ^^

Sans installer OpenOffice il faut savoir qu'il existe une version qui tient sur une clé usb d'un giga octet et qui permet de l’exécuter directement.
Après à savoir si ça fonctionne sous OS.X c'est une bonne question. J'utilise OO sur Windows et Linux Ubuntu. Dans les deux cas ils peuvent exécuter les programmes en .exe .

Amicalement,

M'enfin, qu'est-ce que c'est que ces délires ? OpenOffice.org prend 424 Mo sur un disque dur, autant dire presque rien de nos jours. Si vraiment ça doit poser un problème de place à ce niveau, il faut plutôt regarder du côté d'un disque dur de remplacement.

J'ai acheté Office 2011, je ne vois pas l'intérêt d'installer Open Office car je ne l'utiliserai jamais.
Tu sais, même si tu ne t'en sers (comme moi) qu'une fois tous les 36 du mois (et encore), ces fois-là ça te rendra bien service. Pour convertir ton document .odt, justement, ou pour éditer ton document .doc en PDF en gardant les URL de la table des matières "cliquables", ou pour récupérer un document .docx corrompu, ou pour d'autres choses encore....

Non mais sérieusement, il n'existe pas un plugin ou un convertisseur pour transformer les odt en doc ?

l'idéal serait un programme qui dès je clique sur un odt me le convertit en doc ou docx, vous pensez que c'est faisable ?

Perso, j'utilise iWork mais sur mon disque dur j'ai aussi Open Office que j'utilise une fois tous les 36 du mois.

Là, dans ta phrase, c'est le "sérieusement" qui fait tache :siffle: Tu imagines vraiment qu'il existe des utilitaires pour transformer tout en n'importe quoi ? Tu me fais penser à cette cliente que j'avais, il y a une douzaine d'années qui ne comprenait pas à quoi servait un clavier d'ordinateur : pour elle il n'aurait du y avoir qu'un seul bouton, et quand elle appuyait dessus, l'ordinateur faisait ce qu'elle avait en tête :rolleyes:

Ben là preuve que tu t'en servirais, ne serait-ce que pour convertir des ODT en DOC :hein:

Bonus gratuit aux pertinentes suggestions des copains: après avoir installé OpenOffice et avoir converti ton/tes ODT... tu supprimes OpenOffice.

Là, dans ta phrase, c'est le "sérieusement" qui fait tache :siffle: Tu imagines vraiment qu'il existe des utilitaires pour transformer tout en n'importe quoi ? Tu me fais penser à cette cliente que j'avais, il y a une douzaine d'années qui ne comprenait pas à quoi servait un clavier d'ordinateur : pour elle il n'aurait du y avoir qu'un seul bouton, et quand elle appuyait dessus, l'ordinateur faisait ce qu'elle avait en tête :rolleyes:
Je peux pas te bouler, mais :love:
Y a parfois de ces demandes...

Ouais je boule les modos. Plus fayot que moi, on ne trouve que des politiciens en période électorale ;)

Il existe le plugin que tu souhaites... mais pour Windows http://odf-converter.sourceforge.net/

Cela dit, je me range de l'avis de ceux qui optent pour OOo. En effet, un document ODT a été réalisé avec OOo alors quoi de plus logique pour l'avoir sans perte d'utiliser ce logiciel d'autant qu'il est gratuit (après tu peux enregistrer en RTF si tu veux -et peut-être perdre quelque chose-). C'est quoi la prochaine étape? Ouvrir une feuille Excel avec macros avec Numbers et vouloir ne rien perdre?

Je ne comprend pas pourquoi s'obstiner à ne pas vouloir utiliser le logiciel (gratuit) qui a créé ces documents pour les enregistrer dans un autre format (ou pour travailler avec si on souhaite modifier ces documents et garder du odt).

M'enfin, qu'est-ce que c'est que ces délires ? OpenOffice.org prend 424 Mo sur un disque dur, autant dire presque rien de nos jours. Si vraiment ça doit poser un problème de place à ce niveau, il faut plutôt regarder du côté d'un disque dur de remplacement.

Franchement devoir installé un programme de 400Mo pour seulement ouvrir un fichier de 400Ko, merci la solution !

D'un côté il y a ceux qui achète (ou pirate) Microsoft Office et de l'autre il y a ceux qui jurent par le logiciel libre et la suite Open Office et ne veulent pas payer.

Comment j'explique à ma grand-mère qu'elle doit utiliser 2 programmes différents pour faire la même chose ?

dc674ab44c2dfdc6.png

Si il est tellement fort que ça Open Office, pourquoi il sauvegarde pas par défaut en Open Document ? Au moins, tout le monde serait content ?

Franchement devoir installé un programme de 400Mo pour seulement ouvrir un fichier de 400Ko, merci la solution !
Tu fais comme tu le sens. Simplement, comme déjà vu, il arrive que ce soit utile d'avoir plusieurs cordes à son arc. Aujourd'hui la conversion d'un document, demain la récupération d'un document corrompu...

Comment j'explique à ma grand-mère qu'elle doit utiliser 2 programmes différents pour faire la même chose ?
Elle ne doit pas utiliser deux outils différents pour faire la même chose. Mais il peut arriver qu'on garde en réserve un outil "au cas où". Je suis sûr que si tu lui expliques qu'elle doit garder une lampe de poche pour le jour où l'électricité est en panne, elle ne trouvera pas ça absurde. ;)

Si il est tellement fort que ça Open Office, pourquoi il sauvegarde pas par défaut en Open Document ? Au moins, tout le monde serait content ?
Pas très clair. OpenOffice.org sauvegarde par défaut eu format Open Document. Tu montres une copie d'écran de la version 2010 d'Office (sous Windows) qui propose en option ce format (concurrent à son propre format, OpenXML). Office 2011 ne propose pas cette possibilité (en tout cas pas pour le moment)...

Comme tu lui expliques qu'elle doit prendre le marqueur rouge pour écrire en rouge, et le bleu pour écrire en bleu ?

Tu sais, la plupart des "anciens" que je connais sont tout sauf des cons incapables de comprendre l'informatique, suffit de prendre le temps de leur expliquer.

dc674ab44c2dfdc6.png

Il sauvegarde en OpenDocument (ODT), de quoi tu causes ?

Et pourquoi exhiber un screenshot de la version Windows de Microsoft Office 2010 :confused:

Pour le reste, tu as posé une question, tu as reçu une réponse qui me semble claire. Tu as le choix: tu acceptes les faits, ou tu boudes en envoyant des emails d'insultes à Microsoft et/ou OpenOffice.
Mais t'arrêtes de confondre ce forum avec une hotline gratuite à ta disposition pour satisfaire tes caprices.

---------- Nouveau message ajouté à 15h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h30 ----------

J'avais pas vu:

Y a pire, tu sais : installer un soft de 400Mo (OOo ou MSO) pour écrire une lettre de temps en temps :rolleyes:

Ben faut choisir : soit tu bosses avec des documents Office, et tu utilise Office, soit tu bosses avec des documents OOo, et tu utilise OOo, mais tu ne peux pas dire "je choisis de bosser avec Office sur des documents OOo" ! L'interopérabilité, ça n'existera réellement que lorsqu'il n'y aura plus d'intérêts commerciaux en jeu, en attendant, faudra continuer à faire avec les problèmes de licences, de copyrights et de brevets !

Tu sais, la plupart des "anciens" que je connais sont tout sauf des cons incapables de comprendre l'informatique, suffit de prendre le temps de leur expliquer.

Retraité je fais partie de ces "anciens" qui forment des Anciens et Moins Jeunes aux rudiments de l'informatique, certains de ces Moins Jeunes (55 ans au minimum) sont parfois moins ouverts que des Anciens de passé 70 ans. L'inégalité face à la compréhension existera toujours, à l'école, à l'armée, au sport et dans le monde professionnel.

Avec OpenOffice et autres Open Sources, on peut sauvegarder les documents en Office compatible ...> xls ...> doc ...> ppt (il suffit de passer par Enregistrer sous et choisir l'option voulue). Idem avec iWorks.

Oû donc est le problème ?