10.15 Catalina Ouvrir une session graphique en ssh

Merci, mais j'utilise déjà le partage d'écran ou Remote Desktop d'Apple.
Mais ce que je souhaite faire c'est lancer ou déverrouiller via une commande SSH une session graphique "local".

Le titre du poste est mal choisit, "Ouvrir une session graphique avec une commande ssh" aurait été plus judicieux :shy:.

Par exemple ouvrir admin en ssh plutôt qu'en cliquant sur l'icône "admin" puis en tapant son mot de passe.
Voir même si c'est possible changer d'utilisateur "graphique".
Capture d’écran 2020-08-02 à 18.47.51.png
 
Dernière édition:
Merci, mais...
En communication on dit qu'un "mais" dans une phrase est l'équivalent de "je n'en pense pas un mot".
Essaye "tu est jolie aujourd'hui, mais..." avec une dame, et tu me diras comment elle le prends ;) ;) ;)

Bref pour revenir au sujet, comme elle est posée ta question n'a pas de sens, on n'est pas sur un Unix/Linux avec X11, donc il faudrait que tu expliques un peu plus ce que tu veux faire, et pourquoi les solutions évidentes ne conviennent pas à ton besoin
 
En communication on dit qu'un "mais"
Désolé ;)

Ce que je souhaite faire, par exemple après un redémarrage avec la commande "sudo fdesetup authrestart"
Ça serait par exemple d'ouvrir une session (par exemple admin) sur l'écran du mac, avec une commande sans avoir à prendre le contrôle de l'écran (avec Remote Desktop, partage d'écran...).
Ou éventuellement (j'en demande sans doute trop) changer l'utilisateur affiché à l'écran via une commande.
 
Dernière édition:
Merci @rodrigue7973be
J’ai mal formulé ma demande initial, je contrôle déjà l’écran à distance.
Ce que je souhaite faire c’est d'ouvrir une session (par exemple admin) sur l'écran du mac, avec une commande ssh sans avoir à prendre le contrôle de l'écran (avec Remote Desktop, partage d'écran...)