overclocker l'ibook :) gnagnagnark

zak*

Membre confirmé
27 Septembre 2000
69
0
Montpellier
Cet outil se trouve sur le site d'Apple US !
grin.gif
Normal : c'est un outil destinné aux développeurs matériel et logiciel pour Mac. Il s'agit de CHUD.

la page de CHUD est ici

le répertoir ftp pour télécharger est ici

CHUD ne tourne que si vous avez installé la beta des Developer Tools April 2002 (pour cela il faut être membre de l'Apple Developer Connection, si ce n'est pas votre cas l'inscription est gratos et c'est par ici) ou avec Jaguar (ça marche avec le build 6C35).

l'utilitaire de CHUD à Utiliser est "Monster" je crois, je n'ai pas testé la manip car le site XLR8 est indisponible...
confused.gif
mais je vous tiens au jus dès que j'ai essayé (sauf si ma carte mère est flambée
grin.gif
grin.gif
)
 
... ce n'est pas l'application "Monster" mais "Reggie" des CHUD qu'il faut utiliser pour l'overclock de l'iBook 2002.

la page expliquant la manœuvre en détail ici

bonne chance !
 
dites donc !

j'ai lu, que l'on pourrait trouver sur le web un petit programme, a utiliser avec le g3 version 750fx d'ibm, donc des nouveau ibook, ki permettait d'overclocker le procss jusqu'a 2 ghz, certes, 800 parait plus raisonnable pour l'ibook, mais bon
smile.gif


la question : ou peut on trouver ce logiciel
smile.gif
))))

allez soyez cool koi
smile.gif
 
bah non, toine, il suffit qu'il aille sur MacBidouille ou SVM… cf Tribumac !!

je ne vois pas pourquoi on modérerait un truc dont on parle dans les actus. vala.


et toi non plus, t'as pas les étoiles bleues ici pour jouer au dictateur. (merveilleux film par ailleurs)
 
J'aurai était modéro, je n'aurai pas fermer ... mais bon ....


Puisqu'on en parle dans l'actu (excusez moi, j'ai pas vu ...
blush.gif
) bah alors, je retire ce que j'ai dit ...

Vala, il est tôt encore, je me lève, on a bien le droit à des erreurs ...


et de toute facon, comme je suis pas modéro, bah .... c'est pas grave ... :p

et puis, ca fait quoi dans rumeurs au fait ?
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
J'aurai était modéro, je n'aurai pas fermer ... mais bon ....


Puisqu'on en parle dans l'actu (excusez moi, j'ai pas vu ...
blush.gif
) bah alors, je retire ce que j'ai dit ...

Vala, il est tôt encore, je me lève, on a bien le droit à des erreurs ...
<HR></BLOCKQUOTE>

finis ton petit déj' et après révisions !
wink.gif


pour jendhia, on en parle sur Tribumac (onglet en haut) et SVM vient de se réveiller parce que j'ai vu l'info sur MacBidouille (venant d'ailleurs des forums de XLR8) il y a deux semaines…
cool.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:


dans iBook ce serait mieux vi!
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Bon ca va tu me rassures, j'suis encore capable de me rendre compte de cela
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Euh, je dis ca comme ca avant qu'un modérateur ne passe, mais si vous voulez lui enovyer une réponse, ca se fera en message privée
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

S'il a acheté un iBook, il en fait ce qu'il veut. Qu'il l'overclocke, qu'il le démonte ou qu'il en fasse des chips, ça ne regarde que lui. Tout ce qu'il risque, c'est de faire sauter la garantie.

Ce n'est pas comme un logiciel. On achète pas un logiciel (où alors c'est très très cher). On achète seulement le droit de l'utiliser.

Mais sa machine, il l'a achetée.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
et ca marche vraiment pas aavec un ibook 500?????
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

non, le 500 n'a pas le même génération de G3
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:


non, le 500 n'a pas le même génération de G3
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

j'vais devoir y aller au fer a souder, alors....
wink.gif