Overclocker un IBook

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 183
Quelqu'u a -t-il overclocké un IBook et cela s'est-il bien passé?
PErsonellement j'ai un Ibook première génération à 300Mhzque je voudrais monter à 400.
 
Euh... j'ai déjà réussi a bousiller l'écran de mon iBook et ça va me couter la peau du c... pour le faire réparer.
Alors, forcément, j'ai pas tellement envie de cramer le proc en sus.

Moof, qui fait l'objet de plusieurs plaintes de la SPA (Société Protectrice des Apple)
 
J'ai déjà overcolcké un mac 2si (à 25 Mhz !!) et un imac rev a (en le passant à 266 Mhz) sans pb.

J'ai moi aussi un ibook de première génération que je compte bien passer à 400 Mhz.

J'aimerais savoir si qqn l'a déjà fait (pour info, la manip se situe à l'adresse suivante :
http://www.bekkoame.ne.jp/~t-imai/menue1.html
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bubu:
J'ai déjà overcolcké un mac 2si (à 25 Mhz !!) et un imac rev a (en le passant à 266 Mhz) sans pb.

J'ai moi aussi un ibook de première génération que je compte bien passer à 400 Mhz.
<HR></BLOCKQUOTE>
Toutes ces manip étaient simples car les jumpers sont accessible facilement. Sur un iBook ou PowerBook, c'est beaucoup plus délicat car les jumpers sont soudés comme des composants de surface. Il faut donc manier le fer à souder...
Le jeu en vaut - il encore la chandelle ?
Pas sur ! Bonne chance quand même...
 
Sur le 2si c'était un chamgement d'oscillateur, mais sur l'imac rev A il fallait changer les micro-résistances de place, tout comme sur l'ibook.

M'enfin, je ne me lancerai dans l'opération que d'ici 3 mois.