overclocking... et oui encore désolé :)

• Créateur du sujet Créateur du sujet bjonker
  • Date de début Date de début

bjonker

Membre actif
26 Novembre 2000
214
0
44
www.bjork.fr
bon je pense serieusement overclocké mon G4 350 grace aux indications de macbidouille... j'ai un copain qui sait magner le fer a souder donc bon normalement pas de prob... ma kestion se tourne plutot vers les frequences... on va bien sûr essayer de monter petit a petit mais quel gain je peux esperer j'aimerais bien le monter à 450... c envisageable ou plutot improbable??? par contre pour 500 je suppose que je peux toujours rever...nan??

A priori l'opération est assez simple sur ce genre de machine car les jumpers sont facilement accessibles.
Passer de 350 à 500, là oui tu rêves !
Avec un peu de chance tu pourras monter à 450, mais plus probablement à 400.
Tu ferais mieux de commencer par les fréquences plus élévés d'abord et descendre ensuite jusqu'a ce que ça marche d'abord, et ensuite jusqu'à ce que ça soit stable.
Ca t'evitera de monter pour redescendre !
Gain de temps et de manip'...

Ah ! Autant pour moi s'il s'agit d'un Sawtooth, l'opération est beaucoup plus délicate en effet. J'espere que toi et ton pote êtes très, très, très amis parce que ça pourrait tourner mal. Ce sont des composants de surfaces juste posés et soudé sur la carte mère, très délicat à manipulé. Ce sont effectivement des résistances mais à 0 Ohms donc comme des jumpers.
Bon courage...

ouais on s'entend bien ... enfin pour l'instant c le copain de ma soeur on est colocataires... ah faudrait peut etre que je cherche un nouvel appart avant de me lancer...
smile.gif
nan mais il a l'habitude enfin c ce qu'il a dit... sinon je me coucherais moins idiot je savais pas que les jumpers c'etaient des resistances... ou que ca marchait tout comme... c bien on, en apprend des choses ici trop cool!!
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bjonker:
sinon je me coucherais moins idiot je savais pas que les jumpers c'etaient des resistances... ou que ca marchait tout comme...<HR></BLOCKQUOTE>
Les jumpers ne sont pas des résistances, Apple utilise des résistances comme jumpers.
Les résistances, comme leur nom l'indique, sont censées résister, plus ou moins fort selon leur valeur, au passage du courant. Si leur valeur est nulle (0 Ohm) elles ne résistent à rien du tout et se comportent donc comme des jumpers.
Avec ce sytème, Apple fait des (toutes petites) économies et empêche les gens d'overclocker (facilement) leur machine.