MacBook Pro "p" endommagera votre ordinateur

Corentin717

Membre confirmé
15 Mars 2020
13
2
25
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car depuis quelques jours, j'ai un message qui s'affiche régulièrement sur mon Mac indiquant: le fichier "p" endommagera votre ordinateur et mon mac me propose de le placer dans la corbeille ou d'annuler, à chaque fois je choisis de le placer dans la corbeille et je vide celle-ci mais le message revient toujours, savez-vous de quoi il pourrait s'agir et comment le supprimer définitivement ?

Vous trouverai ci-dessous une image des fichiers une fois mis dans la corbeille, j'essayerai de vous faire une capture d'écran lorsque le message s'affichera à nouveau ;)

Merci d'avance de vos réponse !

à bientôt,

Corentin
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-05 à 12.44.36.png
    Capture d’écran 2020-04-05 à 12.44.36.png
    26,3 KB · Affichages: 453
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car depuis quelques jours, j'ai un message qui s'affiche régulièrement sur mon Mac indiquant: le fichier "p" endommagera votre ordinateur et mon mac me propose de le placer dans la corbeille ou d'annuler, à chaque fois je choisis de le placer dans la corbeille et je vide celle-ci mais le message revient toujours, savez-vous de quoi il pourrait s'agir et comment le supprimer définitivement ?

Vous trouverai ci-dessous une image des fichiers une fois mis dans la corbeille, j'essayerai de vous faire une capture d'écran lorsque le message s'affichera à nouveau ;)

Merci d'avance de vos réponse !

à bientôt,

Corentin

Salut,

Pour commencer passe un scan avec Malwarebytes ==> https://fr.malwarebytes.com/mac/
 
  • J’aime
Réactions: Findor
Merci, j'ai testé et j'ai trouvé pas mal d'éléments potentiellement problématique, c'est vrai que je n'avais jamais installé d'antivirus donc ce n'est pas étonnant ! Je les ai "mis en quarantaine" (comme propose le logiciel ;) et j'attends de voir si le problème est réglé ! Merci.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
c'est vrai que je n'avais jamais installé d'antivirus

Çà ne sert à rien, sinon à ralentir le mac.... pour ma part je n'ai aucun antivirus d'installé depuis.... 1995
et par de virus, mais j'ai Malwarebytes au cas où....
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
c'est vrai que je n'avais jamais installé d'antivirus donc ce n'est pas étonnant
Le problème, ça n'est sûrement pas l'absence d'anti virus.

Le problème c'est surement ta façon de naviguer sur Internet (dit sans aucune méchanceté). C'est cette façon de naviguer qu'il faut modifier.

Par exemple en ne téléchargeant que sur l'App store ou sur le site du développeur. Jamais ailleurs. Jamais sur 01.net ou download.com ou autre. Si tu es adepte des torrents, tu le fais dans une autre session, NON admin. Session que tu pourras supprimer le jour ou elle sera un peu "chargée". De ne jamais travailler dans un session admin. Etc.

@peyret n'a pas d'antivirus depuis 1995; je suis sous MacOS depuis 1990 et pareil, pas d'anti virus.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
Yes, ce sont des bons conseil en effet, merci pour ta réponse, j'ai appliqué une analyse et supprimé ce qui posait soucis et il semblerait que ce soit réglé ;) merci.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Yes, ce sont des bons conseil en effet, merci pour ta réponse, j'ai appliqué une analyse et supprimé ce qui posait soucis et il semblerait que ce soit réglé ;) merci.
Hello merci mais quelle analyse avez vous pratiqué ??