[Pa] probleme avec tablette

screugneugneu

Membre enregistré
5 Décembre 2002
7
0
Bonjour...
Je rencontre un petit souci alors que je commence à utiliser Painter 7 ... Ma tablette graphique wacom reagit tres bien mais lorsque j'essai de tracer un trait avec n'importe quel outils, cela réagit comme si il n'y avait pas de pression... je tourne sous Mac OS X avec un ibook ... peut etre dans les options y a t il la solution mais je trouve pas ..si quelqu'un a une solution merrci d'avance

T'as bien installé le driver ???
Il y a pas un plug, comme pour photoshop ???
C'est quoi ta tablette (j'ai la wacom graphire 2, donc
je peux t'aider je pense...
wink.gif
)

Oui j'ai bien installe le drivers pusque la palette marche parfaitement bien avec photoshop par exemple , et avec tout autre programme... J'ai l'impression qu'il y a un conflit avec le trackpad ... En fait la palette fonctionne mais c'est comme si la pression etait nulle ... Et par exemple lorsque je clic avec le trackpad et que je viens deplacer la sourirs avec le stylet sans le mettre en contact avec la tablette , la ca fonctionne...Je pense que je peux trouver une meilleure solution non ??? :-) oui j'ai la meme tablette que toi d'ailleurs ...il faut que je verrifie peut etre en effet la mise a jour de mes drivers ... Mais la je peux pas car je suis en vacance depuis hier :-) eheh

Dans MenuPomme>tableaux de bord, y a un onglet Wacom...

Tu peux y paramétrer la tablette pour qu'elle réagisse en fonction de l'application sur laquelle elle est utilisée. Peut-être, par erreur, as-tu configuré la tablette pour que la pression soi d'une dureté extreme...

Jettes-y un oeil, quand tu rentres de vacances
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par puissance-gamers:</font><hr /> Dans MenuPomme&gt;tableaux de bord, y a un onglet Wacom...

[/QUOTE]

Pas très MacOS X ça... (voir premier post qui signale que la tablette est utilisée sous MacOS X)
confused.gif

Es-tu bien avec painter 7.1 ?
Peux-tu régler la sensibilité de la tablette dans painter? (menu édition &gt; sensibilité ou qque chose dans ce gout la :-))

Sinon je rappelle qu'il y a un bug avec painter/tablette/2 ou + écrans

Non non je n'ai qu'un ecran (suribook) et je suis sous painter 7.... 7.1 je sais pas il faut que je verifie des mon retour... Quand au reglage de la sensibilite de la palette je l'ai fait mais ca n'a rien change :-(