pack office sur Performa

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Dans un premier temps je remercie ceux qui prennent le temps de répondre aux questions qui doivent leurs parraître un peu débile mais qui pour nous pauvre novice de la culture MAC, a son importance. Voila donc mon problème: J'ai un Macintosh performa 5320 avec un OS F1-7.5.1. J’aimerais installer dessus WORD EXCEL POWERPOINT le pack office par défaut. Jai donc plusieurs questions :

1 -Puis je installer n’importe quel pack office ( version Mac bien sure ) sur mon OS F1-7.5.1, si non quel version doit je prendre.

2-Puis je trouver le pack office ( version Mac ) sur internet gratuitement, sinon ou puis je l’acheter ( via internet ).

En remerciant toutes les personnes qui répondront à mes question
Amicalement Daniel.

euh... je ne connais pas vraiment les réponses à tes questions...
(enfin, je peux te dire que Office est payant, c'est une certitude, et que la dernière version d'Office, office v.X, ne tourne pas sous les MAcOS <9)...

Juste pour t'informer que ta question aurait plus de sens dans le forum "MacOS Classic"
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DANIEL36:</font><hr />Voila donc mon problème: J'ai un Macintosh performa 5320 avec un OS F1-7.5.1. J’aimerais installer dessus WORD EXCEL POWERPOINT le pack office par défaut. Jai donc plusieurs questions :
1 -Puis je installer n’importe quel pack office ( version Mac bien sure ) sur mon OS F1-7.5.1, si non quel version doit je prendre.<hr /></blockquote>
la version la plus récente que tu puisses installer est office 4.2 (il me semble que la version 98 requiert un power mac)
</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
2-Puis je trouver le pack office ( version Mac ) sur internet gratuitement, sinon ou puis je l’acheter ( via internet ).<hr /></blockquote>
gratuité : il ne faut pas rêver avec MS
tongue.gif

aucune possibilité de le trouver en boutique, version trop ancienne.
j'ai conservé, je crois, cette version du pack ; si tu n'as pas d'autre solutions, je peux te la céder.

Un 5320 c'est comme un 6320 mais en un seul bloc.

Je connais bien.

Pour ma part j'ai installé office 98 qui tournait pas trop mal.
Attention j'avais la RAM maxi : 64 Mo
et la petite carte de mémoire cache : 256 ko.

Pour le système il y a un petit problème il faudrait un 7.6.1 mini car ce pack est conçut pour cette version de système. De plus les séries 7.5.1/2/3
sont une catastrophe.

Il faudrait te chercher un 7.6 ou un 8.0 qui marche très bien.
qui tu pourras mettre à jour en 7.6.1 ou 8.1.

Pour ma part j'ai mis à jour jusqu'au 8.6 sans aucun problème et en allant même plus vite.

Pour le pack office, ne prend surtout pas de 4.2, c'est un énome BUG.

voila,

pour le pack office j'ai une version 98.

Dis moi si tu es interessé et laisse moi ton mail.

Philippe.

Sur mon 5400/18 80mo de DIMM j'arrive à faire tourner Word 98 et 2000 sous 7.5.3, 8.5, 8.6 et même OS 9... Par contre la réactivité c'est pas trop ça donc Word 6 voire même 5 je penses que ca pourrait te convenir
wink.gif

Pour info ma mère utilise toujours MacWrite II
laugh.gif
laugh.gif

smile.gif
zen.gif

Pour office 4.2.1, j'ai eut de gros pb au niveau de l'impression.

Étant prof de maths, il me traçait des lignes en pointillés n'importe comment (plutôt embetant en tant que prof de maths non?).

J'ai téléphoné 3 fois à Microsoft puis ils m'ont dit la troisième fois c'est un bug reconnu corrigé dans office 98, vous pouvez l'acheté.

Pour ce qui est de la version 98, elle est plus réactive que le version 4.2.1, Microsoft a dit lui même que cette version était un portage lourd de la suite venant des PC.

Voila.

Actullement je travaille sous X avec Vx.

À propos elle est maxi buggé pour les codes champs équations et pour Visual basic.
Ces codes champ me permettent de créer des macros me permettant facilement d'éditer des formules mathématiques sans l'éditeur d'équations (c'est maxi rapide)

C'est un bug apparu sous office 2001 pas encore corrigé sous Vx. Fort non ils exportent des bugs d'un système à un autre(OS 9 vers X)

C'est un bug reconnu par M$, je leur ai téléphoné.

La troisième fois ils m'ont mis en rapport avec un développeur qui m'a donné "une solution de contournement".

La solution me permet évidemment d'ouvrir mes documents sans les corrompre mais en 15 minutes.

Vous faites les calculs si je me suis trompé de document. 45 minutes pour commencer à bosser.

Au quatrième appel : " je vous donne l'adresse d'un forum ou vous pourrez trouver une solution avec un autre développeur".

(c'est une manière poli de mettre un coup de pied aux fesses).

J'ai donc réécrit la solution moi même.

Et depuis ouverture et enregistrement des documents sans bug se passe en 1.... seconde.

Philippe.