PackageMaker et scripts

Alex47

Membre confirmé
19 Avril 2004
12
0
47
Phalsbourg
afriqs.free.fr
Bonjour,

Comme vous allez très vite le voir, je ne suis pas un développeur expérimenté, je me considère plus comme un bidouilleur passionné
up.gif

Je viens de m'inscrire sur ces forums et je tiens à tous vous saluer dans un premier temps
wink.gif

Je me suis fait un petit add-on pour un logiciel tiers et je voudrais me créer un installeur. Je me suis donc lancé dans PackageMaker et ai réussi à créer un .pkg simple et personnalisé. Je voudrais créer un script pour que l'installeur change de répertoire, je m'explique : je veux installer dans MonDossier2 qui est situé dans MonDossier1, mais je demande à la personne de localiser MonDossier1. J'ai essayé avec un script shell mais je ne sais pas comment récupérer l'adresse donnée par l'utilisateur... quelle variable utiliser?

J'espère avoir été clair
sick.gif
Je précise que j'utilise un script preflight.

Merci d'avance

euhh... c'est pas déjà inclu la possibilité de choisir l'emplacement de destination?

Perso j'ai essayé de l'utiliser mais en tout cas dans la version que j'emploie il y a un gros bug : l'option Overwrite Permissions est toujours active, y compris lorsque je vais la mettre à false directement dans le .plist, à l'install il la considère toujours comme active et par exemple si j'installe une application dans /Applications avec ça me change les droits de /Applications à ceux présents dans mon package (ce que je ne veux pas). La seule solution que j'ai trouvé a été de faire un méta package afin de ne pas avoir plusieurs dossiers d'install...

Hum je me demande si j'ai été bien clair.

Enfin revenons à ta question, quand tu dis que tu demandes à la personne de localiser MonDossier1, tu fais ça comment ? Avec l'option Relocatable de PackageMaker ?

aLittleWoodElfe a dit:
Enfin revenons à ta question, quand tu dis que tu demandes à la personne de localiser MonDossier1, tu fais ça comment ? Avec l'option Relocatable de PackageMaker ?

Oui tout à fait, et l'utilisateur va chercher MonDossier1 dans son arborescence et à partir de là je veux installer dans MonDossier2 après un script du type "cd MonDossier2". Je cherche toujours mais merci pour vos réponses quand même
up.gif

Tu n'as pas besoin d'un script pour faire ça.

En fait dans le dossier que tu as donné comme racine des fichiers à installer (onglet Files de PackageMaker) tu peux mettre toute une arborescence.

Exemple : dans le dossier Files je mets MonDossier2/monFichier

A l'installation l'utilisateur sélectionne MonDossier1 et l'installation de MonFichier va se faire dans MonDossier1/MonDossier2/.

En théorie, car je n'ai pas testé l'option relocatable (dans mon cas c'était le contraire je forçais l'install à se faire à partir de la racine).

Et si tu fais ainsi il faut que tu fasses super attention car les propriétés de MonDossier2 dans Files vont écraser celles de MonDossier2 dans MonDossier1 (c'est le bug que je mentionne plus haut).

Merci bien, grâce à toi j'ai trouvé la solution, mais il reste toujours un petit problème : je fais le test sur deux dossiers identiques mais ça ne fonctionne qu'avec un seul. Je m'explique : j'ai les dossiers appli1 et appli2 qui sont identiques, je fais l'install sur les deux et ça ne fonctionne que sur le premier, pour le second j'ai un message du style "des erreurs sont survenues".

Encore merci pour ton aide.

@lex

En fait, j'ai trouvé, Package maker a l'air de ne pas supporter les espaces ni les '-' dans les noms, par contre pas de pb pour les underscores '_' ... une idée pour contourner le problème?

@lex