Pacmanhattan

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Un Pac-Man humain dans les rues de New York

Après la télé-réalité, voici le jeu vidéo réalité ! Des étudiants new-yorkais se sont livrés samedi dernier à un Pac-Man humain dans les rues de Greenwich Village, à New York, baptisé Pacmanhattan. Ce Pac-Man géant est en fait une partie d'un projet d'études de l'université de New-York, visant à analyser les façons dont les jeux vidéo peuvent être transposés dans la vie réelle. Un jeune homme, déguisé en Pac-Man, devait collecter des points virtuels dans un secteur autour de Washington Square Park, en évitant de se faire attraper par quatre fantômes - les célèbres Inky, Blinky, Pinky et Clyde - lancé à ses trousses. Particularité : les « personnages » étaient guidés par les joueurs via téléphone mobile. Des internautes pouvaient suivre la progression du jeu en ligne. La partie de samedi a permis d'établir un record : 2 230 points récoltés en 42 minutes. Prochaine partie samedi prochain.

c'est ici
laugh.gif

J'en profite pour ressortir ma réaction :

Ouahh ! Je veux aller vivre à NYC ! (euh, tout compte fait, non )
Mais j'en profite pour ressortir une hypothèse à moi vieille de 25 ans (au bas mot) :
Intro : vous avez jamais trouvé bizarrre, ce concept de pacman ? N'avez-vous jamais eu l'intuition d'une réalité sous-jacente à cette ronde infernale ?
Alors que pré-adolescent, je percourais un traité de médecine, en quête d'images instructives, je tombe sur la photo microscopique d'un globule blanc : c'est blinky tout craché (un des 4 fantômes), je tourne la page, et voilà un virus (ou bactérie, je sais plus trop - 25 ans, spa...) : c'est pacman !
Alors, la map est-elle le corps humain ? Les fruits : les aliments ? (je cherche toujours pour les clefs ).
Voilà, fallait que je le dise un jour, et ouf, c'est fait !
(ayé - tout le monde va me prendre pour un gros chtarbé - 10 contre 1...)

Si quelqu'un a une autre hypothèse, je suis preneur
smile.gif

Non mais il voit le doscteur tous les jours pour sa chemise a manches dans l'dos
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif