Page d'accueil sans IE

Marc-André

Membre actif
24 Juillet 2003
559
17
48
Ottawa
Je recherche une façon de changer la page d'accueil...

Y,a bien des javascript qui le font mais tous ceux que j'ai trouvés ne fonctionnent qu'avec Internet Explorer 5 et + mon problème est que les utilisateurs qui se connectent sur ce site n'ont plus IE ils sont rendu avec safari ou firefox...

Y'a des idées??
Marc-André :)

Vince71 a dit:
Mais tu veux changer quoi dans la page d'accueil ??? :heu:

Arfff je me suis mal exprimé!!! :D

Je veux changer le HOME du broswer!! :mouais:

Bloc de code:
<script language="JavaScript">
<!-- based on script from http://javascript.internet.com/page-details/set-homepage-link.html -->
if (document.all){
document.write('<a class=\'red\' href=\"#\" onClick="this.style.behavior=\'url(#default#homepage)\';this.setHomePage(\'http://www.yoursite.com\');" title=\" IE users: Click here to make the Guide your browser Start Page. (Opera: > Navigation > Set Home Page) \">');
document.write('Start*Page</a>');
}
</script>

Genre ceci mais celui-ci ne fonctionne qu'avec Internet explorer...

Marc-André

Récapitulons (mais c'est plus sympa quand la question est complète et en français... ça aide ;) ).

Tu veux mettre sur ton site un bouton ou un lien du genre "Mettre ce site en page d'accueil de votre navigateur (que ça soit Safari, IE, Firefox ou autre... ?). Un peu comme les liens idiots (mes excuses pour ceux qui les utilisent) "ajouter à vos signets".

Et ben voilà ! J'ai donné mon avis sans faire èxeuprès ! :D

;) Non, sinon, je ne pense pas que ça soit possible... Chaque navigateur gère ça de façon différente, ce qui est logique car c'est totalement indépendant de la partie purement HTML et navigation. Même si tu arrivais à faire un script compatible avec plusieurs navigateurs il faudrait que tu précise en plus lesquels pour que tes visiteurs la sache... Ça fait lourdingue pour une fonction qui ne sert à rien : bah oui, ils sont assez grands pour le faire avec les options du logiciel, non ?

Niconemo a dit:
Récapitulons (mais c'est plus sympa quand la question est complète et en français... ça aide ;) ).

Tu veux mettre sur ton site un bouton ou un lien du genre "Mettre ce site en page d'accueil de votre navigateur (que ça soit Safari, IE, Firefox ou autre... ?). Un peu comme les liens idiots (mes excuses pour ceux qui les utilisent) "ajouter à vos signets".

Et ben voilà ! J'ai donné mon avis sans faire èxeuprès ! :D

;) Non, sinon, je ne pense pas que ça soit possible... Chaque navigateur gère ça de façon différente, ce qui est logique car c'est totalement indépendant de la partie purement HTML et navigation. Même si tu arrivais à faire un script compatible avec plusieurs navigateurs il faudrait que tu précise en plus lesquels pour que tes visiteurs la sache... Ça fait lourdingue pour une fonction qui ne sert à rien : bah oui, ils sont assez grands pour le faire avec les options du logiciel, non ?

Moi aussi je trouve ça moche... Mais les utilisateurs ne sont pas tous des rapides chez moi (il s'agit d'un intranet pas d'un extranet) donc mes utilisateurs naviguent uniquement avec safari et internet explorer (pour les PC) le pourquoi je cherche ce script c'est que l'adresse (anciennement IP
http://XXX.XXX.XXX.XXX) a changé et la machine sur lequel est maintenant rendu le nouvel intranet n'a pas du tout cet adresse.

L'ancienne machine j'en ai besoin pour faire autre choses j'ai pas envi de la laisser ouverte encore 2 semaine... Si j'obliges les utilisateurs à cliquer sur ce bouton (comme tu dis: Un peu comme les liens idiots (mes excuses pour ceux qui les utilisent) "ajouter à vos signets" ) J'augmente la rapidité du transfert puisque la page http://XXX.XXX.XXX.XXX est déjà leur page d'accueil...

Si je fais une redirection automatique je suis quand même obligé de laisser l'ancienne adresse et dès que je vais fermer l'ancien serveur je serai foutu... et les appels entreront!!

Voilà :rateau: ceci dis si tu n'as pas d'idées de comment le faire... :siffle:
y'a peut-être quelqu'un qui sait :)

Marc-André