Page de garde sur laserwriter 12/640

jmlouis

Membre enregistré
23 Mars 2006
3
0
J'ai une laserwriter 12/640 PS (Apple). C vieux mais ça marche encore bien. Toutefois je ne sais pas comment imprimer la page de garde indiquant le nombre de feuilles totales qu'elle a imprimé depuis son achat.
Elle le faisait à l'époque avant Mac OS X. Mais depuis je ne sais plus le faire. ça existe encore ?

Bonjour,

Sur quel OS X est-tu ? Panther ou Tiger ?

J'ai la même imprimante et pour connaître le nb de feuilles imprimé, j'utilise "Apple Printer Utility" que tu trouve (sous Panther) dans le dossier "Applications (MAC OS 9)" puis dans "Complément Apple", c'est une appli OS9 que tu doit connaître, elle n'existe pas sous OS X. Sur Tiger, je ne l'ai pas trouvé et je l'ai copié de Panther.

Si tu ne l'as pas, Apple Printer Utility, c'est ICI

Wouah!, Merci beaucoup !!! ça marche ! ça fait pas mal de temps que je cherchais cela. (J'ai MacOS 10.3). Pour l'instant je n'arrive à avoir la page de garde qu'à l'écran et dans Classic. Mais c'est ce que je désirais, encore mille mercis, bravo. J'ai pu voir que j'ai imprimé 36319 feuilles depuis mon achat. J'imagine que mon imprimante peut durer encore quelques temps. Jusqu'à 100'000 feuilles ?... Je n'ai pas encore eu de pannes, style les rouleaux usés qui n'entraîne plus, etc.
Mais bon, je pense qu'en 2006, il doit commencer à y avoir beaucoup mieux comme imprimante sur le marché...

Evidemment, la page de garde ne s'imprime qu'après un allumage de l'imprimante... Je comprends pourquoi je n'arrivais pas à avoir la page de garde sur papier, je n'avais pas éteint, puis rallumé l'imprimante. Bon et bien fin de discussion, ce logiciel Apple printer Utility fonctionne donc encore très bien (tant qu'on peut lancer Classic depuis Mac OS X, of course, et après ? fini sans doute...)