Page impossible à valider avec W3C

richard-deux

Membre expert
Club iGen
10 Mars 2004
2 610
368
Reims
Bonjour,
Je cherche en vain à valider mon code via W3C et je n'arrive pas à voir où est le problème d'autant plus que la page fonctionne correctement sur les navigateurs Mac (Safari, Firefox, Opera) et PC (IE7, Firefox, Safari, Opera). :mouais:

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre où j'ai fait une erreur, je vous en serais très reconnaissant. :D

Voici la page en question via W3C ou ici.
:zen:
 
:mouais: ?

Le lien que tu donne toi même explique très bien et précisément (en montrant le code concerné à chaque fois) ce que sont tes 13 erreurs. Qu'est ce que tu ne comprends pas sur la page ?

Ce sont les 13 erreurs que je n'arrive pas à corriger.
Lorsque je coche la case "Clean up Markup with HTML Tidy" et que je recopie le code, je me trouve toujours avec ces 13 erreurs.
:siffle:

J'ajoute que les erreurs lignes 158 et 159 n'apparaissent pas comme erreur sur les autres pages qui passent la validation sans problème.
 
On dirait bien que toutes ces erreurs sont liées à l'animation Flash, non ?

Tout à fait.
Mais j'ai suivi à la lettre l'installation de "posterviewer" et j'ai même changer des balises recommandées:

Bloc de code:
<embed src="postcardviewer/viewer.swf"
             pluginspage=
             "http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"
             type="application/x-shockwave-flash"
             width="550"
             height="700" />
Par:

Bloc de code:
<embed src="postcardviewer/viewer.swf" width=550 height=700 /></embed>
Et rien y fait, la page n'est pas validée.
 
C'est écrit en toutes lettres :

Bloc de code:
element "embed" undefined
Embed n'est pas un élément standard xhtml transitionnal (ce n'est même pas standard du tout pour n'importe quelle version de html). Il faut utiliser object en prenant bien garde de fournir un contenu alternatif (si cet élément flash a un contenu informatif).
 
C'est écrit en toutes lettres :

Bloc de code:
element "embed" undefined
Embed n'est pas un élément standard xhtml transitionnal (ce n'est même pas standard du tout pour n'importe quelle version de html). Il faut utiliser object en prenant bien garde de fournir un contenu alternatif (si cet élément flash a un contenu informatif).

Merci. :up:

La page est validée. :)
maintenant à voir si IE va accepter ce code. :siffle:
 
Oui et puis les gens qui sont encore sous IE6 la bonne solution c'est de leur afficher un message un peu sec leur disant qu'ils faudrait qu'ils changent de navigateurs ou qu'au moins ils le mettent à jour (avec un lien vers firefox). Et que c'est normal qu'avec leur truc de merde qui a 10 ans le site s'affiche pas bien et que si ils sont pas content ils vont se faire mettre.
Et si ça dépend pas d'eux (au boulot par exemple) alors qu'ils menacent la personne qui s'en charge.


Parce que bon IE6 ça commence à faire chier là...

Ou alors il faut que ses utilisateurs s'habituent à avoir des sites qui s'affichent mal, parce que même la dégradation est chiante à gérer avec ce browser de merde.



DÉVELOPPEURS WEB DE TOUT LES PAYS, UNNISSEZ VOUS ! Et faites payer à vos client l'adaptation de leur sites à IE6 en supplément, faut plus comprendre ça dans les prix.



( coup de gueule terminer :rateau: )
 
Ouais, essaye de réfléchir 5 minutes à comment va réagir le client et on en reparle après.
Je dis pas qu'il faut négliger IE6 par défaut, mais que par défaut faudrait arrêter de se casser la tête pour ce browser, et mettre un petit message avec un commentaire conditionnel prévenant que le site ne s'affichera pas bien parce que le navigateur est super méga vieux (et super méga pourri mais pas forcément la peine de mettre ça ^^) et qu'il serait temps de se mettre à jour, ou alors de pas râler si certaines choses ne s'affiche pas correctement.


Sinon ça bougera jamais : Vista est tellement pourri qu'ils se vend toujours plus d'XP que de Vista et que plein d'utilisateur ne fond pas la mise à jour, et je sais pas si IE7 est fourni avec XP maintenant, mais toujours est-il que si ça viens pas des dev web, ça ne se fera jamais et c'est les dev web qui en souffre le plus... :-/

(mais je comprends et je sais bien que c'est pas très réaliste, malheureusement).
 
Non ce n'est pas réaliste. Parce que IE frôle les 80% de part de marché. Moins si on restreint à IE6 mais c'est tout sauf négligeable. On ne peut pas handicaper 80% des utilisateurs pour un combat idéologique auquel ils ne comprennent rien. L'utilisateur il y a plus de chances qu'il aille voir ailleurs plutôt que d'essayer de comprendre. Il sait peut-être même pas ce qu'est un navigateur web d'ailleurs. Rigolez pas je suis on ne peut plus sérieux sur cette affirmation.
 
Tout ce que j'ai dis plus haut ne concerne qu'IE6 et inférieur.

IE7 est imparfait mais il est raisonnable, ce qui n'est pas le cas des versions précédentes.
IE7 s'en sort quand même vachement mieux !

La part de IE <= 6 est toujours de 25 à 30% environ pour le moment faut croire... Si on fait rien ça risque de baisser doucement...


M'enfin bon c'est vrai que quand on demande au gens "normaux" quel navigateur web ils utilisent ils répondent quelque fois des truc du genre "quel quoi ?" ou "intrernet c'est le 'e' bleu".
Et là effectivement c'est mal barré si on est pas à côté pour expliqué... Ce qui n'est pas possible forcément... :(


Bon alors c'est la merde mais faut faire avec... Zioute ! ^^
 
Tout ce que j'ai dis plus haut ne concerne qu'IE6 et inférieur.

IE7 est imparfait mais il est raisonnable, ce qui n'est pas le cas des versions précédentes.
IE7 s'en sort quand même vachement mieux !

Bonjour,
je lis votre débat (très constructif) concernant IE6 et IE7. :)

Or voilà, je reconnais que mon site ne pose (semble t'il ) aucun problème sur IE6 mais bug sur IE7.
Le Flash est reconnu sans problème. :up:
Mais je ne sais pas pourquoi IE7 crée un bloc qui ne devrait pas exister.
:rateau:

La première copie d'écran montre la page telle qu'elle devrait être.
La seconde montre le site, après avoir descendu l'ascenseur puis l'avoir remonté.
On peut voir qu'un bloc gris a été crée. :eek:

Pourquoi? Je ne sais pas.
Avez-vous une idée?

Merci pour vos réponses. :zen:

A savoir que j'ai crée le site avec Rapidweaver 3.6 (Tiger).
Voici les copies d'écran:

Lien du site ou la page pose problème.
 
Le plus simple pour s'occuper d'IE c'est pas de faire des modifs, c'est d'avoir une feuille de styles linké après les autres qui n'est la que si c'est IE. Cette feuille de style a pour rôle de rectifier toutes les bêtises produites par IE.

C'est le plus simple et ça permet de ne pas se soucier de IE pendant le développement mais seulement à la fin quand tout est en place : on prend le bug un par un et on les corrige dans cette feuille de style spécial IE.

En général à ce moment du dev on se dit sans arrêt "putain mais comment c'est possible", "nan ils ont pas... ah ben si", "naaaan", ":eek:", "orf...", etc. ^^.

(ça c'est que pour la partie graphique, des fois faut aussi adapter le JS).


Par contre avec RapidWeaver je sais pas si on peut faire ça simplement, je connais pas le soft.

:)
 
T'inquiète pas pour moi, la lettre est déjà partie. ;) Mais surtout à cause du salaire, niveau boulot c'est loin d'être inintéressant.

tu devrais essayer openArena :p, et les SSII francaises c'est comme Windows CACA :D, developers de tous les pays ne travailler pas pour les SSII, c'est de la merde :D
 
tu devrais essayer openArena :p, et les SSII francaises c'est comme Windows CACA :D, developers de tous les pays ne travailler pas pour les SSII, c'est de la merde :D
Désolé mais je suis pas du tout d'accord avec ça. Ça paye mal, certes, et c'est la principale chose que j'ai à leur reprocher, c'est déjà beaucoup bien sûr. Mais en terme de compétences acquises, progression, ambiance de travail, variété du travail, reconnaissance, compétences des collègues, j'ai rien eu à redire. Alors après je dis pas que c'est comme ça partout, ni même dans d'autres services de la même boite, mais en ce qui me concerne je n'ai aucun regrets, bien au contraire.