Page impossible à valider avec W3C

Désolé mais je suis pas du tout d'accord avec ça. Ça paye mal, certes, et c'est la principale chose que j'ai à leur reprocher, c'est déjà beaucoup bien sûr. Mais en terme de compétences acquises, progression, ambiance de travail, variété du travail, reconnaissance, compétences des collègues, j'ai rien eu à redire. Alors après je dis pas que c'est comme ça partout, ni même dans d'autres services de la même boite, mais en ce qui me concerne je n'ai aucun regrets, bien au contraire.

ca paye mal donc ca paye a la valeur du du dev
 
lol, justement non, c'est tout le problème. La journée est vendue au client 3x ce que le développeur coûte à la boîte, c'est là qu'il y a un truc qui cloche. ;) Mais j'ai le sentiment que tu parles de choses que tu ne connais manifestement pas.

oh si malheureusement j'ai fait un tour a bof land dans le passe a faire de la merde, uggly ui
bugge, j'ai aussi une mauvaise experience, en effet parfois sur des projets j'ai eu besoin de add-ons temporaire, resultat reecriture du code le soir (les gas n'ont pas utilise nos frameworks documentees et iso normees...), et le dernier cas j'avais demande un admin mysql / unix et j'ai recupere un microsoft db admin qui a stresse bien sur quand ila decouvert que son poste de travail est sous solaris... et que la seul interface qu il avait entre sa db et sa machine etait son term, resultat un boulet paye pendant 4 jours..., quand je drive un projet j'ai besoin de reelle competences...
ce que ne m'a jamais offert une ssii francaise, c'est le monde du pisseur de code tete de mule
 
Parce que t'es mal tombé, mais inutile de généraliser ça à toutes les entreprises du secteur. Je te cache pas qu'on a récupéré des immondices sur certains projets issus de sociétés concurrentes, mais je te garantie que tout ce qui est entré chez nous en est ressortit plus propre, mieux documenté et sans avoir coûté plus cher qu'ailleurs. De toutes façons ce qui fait une bonne équipe ce sont les individus, pas le nom de la boîte. Et ça, que ce soit une grosse ou une petite boîte, un service ou un autre dans une même boite, une SSII ou autre chose, si la sélection à l'entrée est bonne, on fait du bon boulot, si elle l'est pas, ça produit de la merde. Forcément à force de stagnation de salaire, c'est rarement les mauvais éléments qui partent et ça peut expliquer ton point de vue. Mais le turnover n'est pas si élevé que ça, malheureusement, et c'est bien là le fond du problème.
 
Parce que t'es mal tombé, mais inutile de généraliser ça à toutes les entreprises du secteur. Je te cache pas qu'on a récupéré des immondices sur certains projets issus de sociétés concurrentes, mais je te garantie que tout ce qui est entré chez nous en est ressortit plus propre, mieux documenté et sans avoir coûté plus cher qu'ailleurs. De toutes façons ce qui fait une bonne équipe ce sont les individus, pas le nom de la boîte. Et ça, que ce soit une grosse ou une petite boîte, un service ou un autre dans une même boite, une SSII ou autre chose, si la sélection à l'entrée est bonne, on fait du bon boulot, si elle l'est pas, ça produit de la merde. Forcément à force de stagnation de salaire, c'est rarement les mauvais éléments qui partent et ça peut expliquer ton point de vue. Mais le turnover n'est pas si élevé que ça, malheureusement, et c'est bien là le fond du problème.

je sais mais j'ai une nature au pamphlet :D