Page précédente/page suivante

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Un truc tout bête, lorsque dans Safari l'on veut retourner à la page précédente ou se rendre à la page suivante, le menu Historique indique qu'il faut taper Pomme+parenthèse ouvrante ou Pomme+parenthèse fermante. Or chez moi, comme avec Internet Explorer sous Jaguar, c'est plutôt Pomme+flèche gauche ou Pomme+flèche droite, et c'est beaucoup plus commode, surtout lorsqu'on n'a pas une souris à plusieurs boutons. :rolleyes: Par contre, s'il y a bien quelque chose que j'apprécie dans le nouveau Finder de Panther, c'est que l'on retrouve le même principe de fonctionnement que dans un navigateur Internet. Alors pourquoi faut-il simplement taper sur les touches Flèche gauche et Flèche droite pour se déplacer, alors qu'ils indiquent aussi dans le menu Aller qu'il faut faire Pomme+parenthèse ouvrante ou Pomme+parenthèse fermante? En un mot, pourquoi les combinaisons de touches par défaut mentionnées dans les menus ne correspondent pas à la réalité, et comment les modifier afin que le principe de navigation le plus pratique Pomme+flèche gauche ou Pomme+flèche droite s'applique partout? Merci d'avance.

Je n'ai pas la réponse à ta question et je dois t'avouer que chez moi, pomme+(, ça ne fait rien du tout, nulle part.

En revanche, pommme+fleche est, avec pomme+< (changer de fenêtre active dans l'application) et pomme+tab (changer d'application active), les raccourcis que j'utilise le plus pour naviguer, quelque soit l'appli où je me trouve.

Sur mon Mac en utilisant safari(avec Panther) les raccourcis pomme+flèche gauche ou pomme+( ouvrent la page précédente et pomme+flèche droite ou pomme +) ouvrent la page suivante. :up:

Il y a aussi backspace pur revenir à la page précédente. J'utilisais ça jusque présent, car j'ignorais le pomme flèche!

zaca38 a dit:
Sur mon Mac en utilisant safari(avec Panther) les raccourcis pomme+flèche gauche ou pomme+( ouvrent la page précédente et pomme+flèche droite ou pomme +) ouvrent la page suivante. :up:

Yes !! et si vous avez plusieurs onglets : pomme + majuscule + flèche pour pointer sur le précédent ou le suivant. ;)

nato kino a dit:
Sur les portables, " fn (fonction) + flèche " remonte en haut de la page ou descend tout en bas.

ouy alors, la programmation de SideTrack, qui te permet plein de petites choses....

Bon, en d&#233;terrant ce topic, j'ai compris que je pouvais aller &#224; la page pr&#233;c&#233;dente/suivante dans le finder avec [pomme+( ou )] (il &#233;tait temps :rateau:) mais le probl&#232;me c'est que sur firefox la navigation se fait via [pomme+fl&#232;che droite ou gauche].

Le tout est de pouvoir configurer les touches (retour/avance) de la souris.

Je viens de tester sur safari, l&#224; par contre c'est la m&#234;me combinaison [pomme+(].

Dois je renoncer &#224; utiliser les raccourcis souris pour firefox?

Bon avec safari 3, la combinaison est la même que firefox [pomme+fleche gche ou dte]

Par contre le finder c'est toujours "pomme + ( ou ) "

Il y a plus qu'a attendre Léopard... les béta testeurs peuvent dire ce qu'il en est?