PAGES 09 version 5.2.2 zone de texte flottante

jyconnaisrien

Membre actif
8 Décembre 2004
291
8
Espira de l'Agly
Bonjour,

Après plusieurs essais et recherches, j'ai trouvé un post d'avril 2014 qui évoque ce problème et dont la solution était : prends la version précédente, elle fonctionne ...

Depuis quelques jours, j'ai téléchargé la mise à jour V 5.2.2 de Pages 09.
Alors que je peux sans problème afficher des zones de texte liées dans word et OpenOffice, la même fonction dans Pages parait impossible.

Le guide de l'utilisateur proposé par Apple signale des fonctions qui n'existent pas dans cette version. Il est précisé qu'il y a des petits carrés bleu à droite des zones de texte mais il n'y a aucun carré bleu ?

Si quelqu'un connait la solution, je suis preneur, sinon OpenOffice fera l'affaire ...
J'aurais préféré maîtriser aussi la solution dans Pages.

Merci d'avance ! :zen:

bonjour,

vous mélangez les deux versions de Pages.

Pages 09 s'arrête à 4.3. Cette version permet le suivi du texte dans deux zones de texte. Pas celle que vous évoquez.

Je ne demande qu'à apprendre ....

Lorsque je demande : lire les informations sur Pages, j'obtiens :
Type : application
taille : 570 MO
Emplacement : /Applications/iwork '09
Création : mardi 12 août 2014
Version : 5.2.2

Le fait est que je n'ai pas la possibilité de lier les zones de texte car il n'y a pas de carré bleu, comme indiqué dans le guide Apple.

Ce n'est pas fondamental pour moi puisque je peux réaliser cette fonction avec OpenOffice et Word. J'aurais seulement souhaité pouvoir le faire avec Pages dont on dit beaucoup de bien :zen:

Je ne demande qu'à apprendre ....

Lorsque je demande : lire les informations sur Pages, j'obtiens :
Type : application
taille : 570 MO
Emplacement : /Applications/iwork '09
Création : mardi 12 août 2014
Version : 5.2.2

Il y a un problème.

Perso, dans les infos de Pages 5.2.2 l'emplacement est /Applications. Et dans les infos de Pages '09 (4.3) l'emplacement est /Applications/iwork'09.

Et c'est leur emplacement normal.

N'aurais-tu pas déplacé Pages 5.2.2 dans le dossier iWork '09 ? Si c'est le cas, remets-le à sa place d'origine (à la racine du dossier Applications). Sinon tu auras des problèmes pour faire les mises à jour.

Le fait est que je n'ai pas la possibilité de lier les zones de texte car il n'y a pas de carré bleu, comme indiqué dans le guide Apple.

Ce n'est pas fondamental pour moi puisque je peux réaliser cette fonction avec OpenOffice et Word. J'aurais seulement souhaité pouvoir le faire avec Pages dont on dit beaucoup de bien :zen:

Le fait est que cette fonctionnalité qui existait dans Pages '09 n'est plus présente dans Pages 5.

Merci de vos réponses.
Je n'ai rien déplacé et je constate que vous semblez trouver normal que des fonctions disparaissent au fur et à mesure de l'amélioration des versions ?

Merci pour vos incitations à utiliser OpenOffice.:confused:

J'ai toujours le DVD d'origine iwork si vraiment je veux utiliser Pages.
Je ne sais pas s'il pourrait cohabiter avec les versions actuelles ?
On verra bien ! :zen:

Merci de vos réponses.
Je n'ai rien déplacé et je constate que vous semblez trouver normal que des fonctions disparaissent au fur et à mesure de l'amélioration des versions ?

Merci pour vos incitations à utiliser OpenOffice.:confused:

J'ai toujours le DVD d'origine iwork si vraiment je veux utiliser Pages.
Je ne sais pas s'il pourrait cohabiter avec les versions actuelles ?
On verra bien ! :zen:

Concernant la disparition de fonctionnalités je ne dis pas que c'est normal. Je constate : c'est tout.

Pour le reste, les 2 versions peuvent cohabiter, sous réserve d'être aux emplacements précédemment indiqués.

L'emplacement n'a pas trop d'importance. Les deux versions cohabitent très bien.

La communauté des utilisateurs de Pages trouve au contraire que ce n'est pas normal que des fonctions disparaissent.

il y a un fil assez conséquent à ce sujet sur le site US Apple.