Pages : avoir les en-têtes autrement qu'en trois colonnes

henrichaix2bx

Membre confirmé
21 Novembre 2013
17
0
Bonjour,
Je suis sur Pages et j'ai un problème avec les en-têtes:
Ces en-têtes sont toujours divisés en 3 colonnes si je peux dire ça ?
Comment puis-je modifier la forme de cet en-tête ,
Merci
 
Je ne vois pas ce qui te gènes dans cette configuration là !
Si tu entres du texte plus long que la marge de la colonne le texte continue sur les colonnes adjacentes jusqu'à remplir totalement la ligne d'entête.
Simplement il sera aligné à gauche, au centre ou à droite selon la colonne que tu choisiras au départ.

;)
 
encore une bizarrerie de la dernière version de Pages...

Ben non, pour cette fois je trouve cette configuration plutôt futée et pratique car elle permet en une seule saisie d'aligner le texte sans avoir à le faire.
Je n'en dirai pas autant de bien d'autres modifs/suppressions/oublis. !

;)
 
Je ne vois pas ce qui te gènes dans cette configuration là !
Si tu entres du texte plus long que la marge de la colonne le texte continue sur les colonnes adjacentes jusqu'à remplir totalement la ligne d'entête.
Simplement il sera aligné à gauche, au centre ou à droite selon la colonne que tu choisiras au départ.

;)

eh bien pas exactement et là est mon problème:
j'ai mis mon texte dans la colonne de gauche, et il dépasse sur la deuxième colonne; une partie de mon texte n'apparait pas, il faut que je clique sur la colonne de gauche pour que tout ce que j'ai mis apparaisse... ????

j'en profite pour une autre question: je n'arrive pas non plus à encadrer mon en-tête global (les trois colonnes) ???

Merci ...
 
eh bien pas exactement et là est mon problème:
j'ai mis mon texte dans la colonne de gauche, et il dépasse sur la deuxième colonne; une partie de mon texte n'apparait pas, il faut que je clique sur la colonne de gauche pour que tout ce que j'ai mis apparaisse... ????

Il est vrai que dans la zone d'entête l'apparence de la saisie varie de façon assez étrange selon que l'on se "ballade" sur les 3 colonnes de l'entête...Mais dès que l'on se positionne hors de l'entête tout redevient normal.

j'en profite pour une autre question: je n'arrive pas non plus à encadrer mon en-tête global (les trois colonnes) ???

Aucun problème pour encadrer le texte d'entête: commencer par faire apparaitre le tiroir vertical de droite (ex inspecteur) en cliquant dans le cartouche du haut sur l’icône représentant un pinceau. Ensuite, dans le cartouche vertical de droite cliquer en haut sur "Disposition" et tout en bas sur "Bordures et règles" puis ensuite de faire ses choix.


Merci ...

Et voilà !
;)
 
merci pour l'encadrement!
par contre, tout ne redevient pas normal une fois que je laisse l'en tête tranquille: la colonne du milieu s'est en effet “déplacé“ vers la droite pour permettre d'afficher une partie de mon en tête, mais comme elle est vraiment longue, la partie extrême droite reste invisible, même quand je ne suis plus dessus ???
Merci
 
Peut être que ton entête est trop longue pour apparaitre sur une seule ligne et, à ce moment là, il te faut agrandir les marges d'en tête. Et quand tu imprimes, que se passe t il ?

;)
 

Moi perso ça marche pas ça pour encadrer l'en-tete ou le pied de page globalement..
J'ai du texte dans la colonne de gauche de l'en-tete et du texte dans la colonne de droite, je voulais encadrer le tout, avec l'espace blanc de la colonne du milieu evidemment c'est voulu, mais impossible, ça encadre que là ou il y a le texte..

:mad:
 
Ben non, pour cette fois je trouve cette configuration plutôt futée et pratique car elle permet en une seule saisie d'aligner le texte sans avoir à le faire.
Je n'en dirai pas autant de bien d'autres modifs/suppressions/oublis. !

;)

je reviens sur mon affirmation. En effet c'est très très futé. ;) On peut inclure trois données les aligner à notre façon.

---------- Nouveau message ajouté à 09h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h44 ----------

encore une bizarrerie de la dernière version de Pages...

pan sur mon bec :D
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66 et Aliboron
je reviens sur mon affirmation. En effet c'est très très futé. ;) On peut inclure trois données les aligner à notre façon.

---------- Nouveau message ajouté à 09h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h44 ----------



pan sur mon bec :D

Là dessus je suis d'accord à 200% avec toi, mais c'est quand même incroyable qu'il soit pas possible d'encadrer ou placer une barre horizontale de l'en-tete globale non ?! ça m'exaspère ce genre de détail :mad:
 
Là dessus je suis d'accord à 200% avec toi, mais c'est quand même incroyable qu'il soit pas possible d'encadrer ou placer une barre horizontale de l'en-tete globale non ?! ça m'exaspère ce genre de détail :mad:

OUI ! mais râler sans prendre de décision c'est comme "Pisser dans un violon pour....." :D

;)