Pages : changer le fond (arrière plan)

xavier25

Membre confirmé
Voilà, c'est surement très simple :rose: mais je ne trouve pas le moyen de changer la couleur du modèle brochure (blanc par défaut). Quelle est la manipulation pour changer la couleur du document? Merci !

en cherchant dans "aide" de "pages", j'ai trouvé ça : ça répond à ta question ?

Pour ajouter une couleur ou une image d'arrière-plan :

1. Sélectionnez la zone de texte à modifier.

2. Si la fenêtre Inspecteur n'est pas encore ouverte, choisissez Affichage > Afficher l'Inspecteur.

3. Cliquez sur le bouton Inspecteur des graphismes.

4. Choisissez l'une des options suivantes dans le menu local Remplir :

Pour ajouter une couleur unie à l'arrière-plan, choisissez Remplissage couleur et choisissez une couleur de remplissage dans le cadre de couleur Remplir.
Pour ajouter des couleur dégradées à l'arrière-plan, choisissez Remplissage dégradé et utilisez les contrôles de dégradé afin de définir les couleurs et modifier l'angle du dégradé.
Pour ajouter une image à l'arrière-plan, choisissez Remplissage image et sélectionnez une image. Vous pouvez également redimensionner l'image en choisissant une option dans le menu local situé au-dessus du bouton Choisir.
Pour ajouter une image teintée, choisissez Remplissage image teintée et sélectionnez une image. Vous pouvez également redimensionner l'image en choisissant une option dans le menu local situé au-dessus du bouton Choisir.

alibo a dit:
en cherchant dans "aide" de "pages", j'ai trouvé ça : ça répond à ta question ?

Merci beaucoup ! Ca me semble ok je vais essayer ce soir (je suis sur "o rage o desespoir !" windows là)
Je n'ai pu visulaiser l'aide pages car elle ne se lance pas sur mon vieil ibook g3 (aucune idée du pourquoi, j'ai rien supprimé dans la bibli...)

J'essaie et je confirme. Merci encore.

Bon je viens d'essayer mais ça ne règle pas le problème. Cette fonction permet de changer un fond (à partir d'une figure par exemple) mais pas l'arrière plan du document (le papier).
Merci encore. Si quelqu'un a une idée?