Pages: chapitres, sections, notions de base...

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 792
505
116
Bonjour,
Ma question va en faire bondir certains, mais je n'ai pas pu trouver ni dans l'aide Pages, ni ailleurs, de réponse à mon interrogation.
Voulant faire un petit livre PDF, avec quelques chapitres, j'utilise le modèle "Livre vierge"; dans mes chapitres je voudrais mettre des "sous-chapitres" qui apparaîtraient dans la table des matières, mais voilà, je ne sais pas comment faire. J'ai déjà eu du mal à comprendre qu'il fallait déjà utiliser le style "chapitre" pour en créer, càd choisir la taille, la police de caractère etc s'y rapportant, alors pour la suite je vous dis pas...:siffle:
J'ai pensé que créer des sections serait une solution, mais non, ça me crée des pages qui se mettent où je n'en n'ai pas besoin, bref je suis nul.
Rien trouvé dans l'aide expliquant les différences entre chapitre, section et autres notions basiques qui m'échappent; il me semblait que McGé avait fait un ebook sur Pages, soit je me trompe soit il n'est plus disponible. L'ancien site débutersurmac avait fait des vidéos, mais ça ne parle pas de ce B.A.-BA.
Un petit coup de main me ferait plaisir (ou un lien que je n'ai pas trouvé vers un guide autre que celui d'Apple), merci !
 
Bon, plus possible d'éditer...
Pour affiner un peu, je voudrais que dans la table des matières figurent les chapitres, avec pour chacun d'eux un aperçu , juste premier(s) mot(s) de la première phrase de chaque "sous-chapitres". Je viens donc d'essayer en appliquant aux premiers mots du début de la phrase le style chapitre, avec taille police modifiée, ajout de puce, mais ça me prend la phrase ou le paragraphe entier, c'est pas bon !
Je voudrais un peu ça:
Chapitre 1 page 3
- Lorem... page 5
- Ipsus dolori... page 8
Chapitre 2 page 9
- Ma question va... page 10
- J'ai pensé que... page 27
- Ce matin je me suis levé de bonne... page 34 (merci Marcel !)
Merci de votre aide à venir !