Pages : coller avec images figées

sandra_G

Membre confirmé
5 Janvier 2016
11
0
124
hello
je pète 1 plomb là : impossible de copier/coller une page web texte + images sur Pages
seul le texte est collé
je fais des screenshots des images, ça prend des plombes
et quand je rajoute du texte les images bougent, vont n'importe où voire disparaissent...

si copier toute la page est impossible (je trouverais ça débile mais bon, acceptons...), comment faire pour au moins faire en sorte que l'image insérée reste entre les 2 lignes où je l'insère ?
J'aimerais éviter de faire des screenshots du texte entre les images pour pouvoir le surligner (c'est 1 cours entier)

Déjà cherché des réponses, je trouve pas et comme Pages s'appelle pages, les résultats c'est n'importe quoi

Merci pour toute aide ;-)

Je commence à regretter Word ;-(
(je précise je me suis mise à Mac il y a 6 mois...)

Tu n'es pas obligée de faire une copie d'écran. Avec un clic droit sur une page web, tu peux généralement choisir Copier l'image.
Quant à sa disposition sur la page, tu peux la changer via l'inspecteur de Pages.

Tu n'es pas obligée de faire une copie d'écran. Avec un clic droit sur une page web, tu peux généralement choisir Copier l'image.
Quant à sa disposition sur la page, tu peux la changer via l'inspecteur de Pages.

donc je reste en "manuel", image par image pour copier et réajuster...
ça ne me convient pas :
elles continuent à bouger quand j'ajoute du texte et si c'est pour rester en manuel c'est quoi l'intérêt ?
Bon, je passe sur Writer / open office
Impossible de copier des pages web sur pages, c'est 1 enorme défaut

Impossible de copier des pages web sur pages, c'est 1 enorme défaut
Ah bon, tu crois que le format html d'une page internet est compatible comme ça par juste un Copier/Coller ?

Tu as essayé de faire une sauvegarde d'une page internet au format .pdf, ce sera le moins pire. Sinon, avec n'importe quel navigateur, tu n'auras que les formats archive web, .pdf et html.

Ah bon, tu crois que le format html d'une page internet est compatible comme ça par juste un Copier/Coller ?

Tu as essayé de faire une sauvegarde d'une page internet au format .pdf, ce sera le moins pire. Sinon, avec n'importe quel navigateur, tu n'auras que les formats archive web, .pdf et html.

on s'est mal compris, c'est le contenu juste le textes et les images (des graphiques) que je veux copier pour pouvoir avoir 1 doc lisible, surlignable (impossible sur PDF), quand je suis hors connection... et vu qu'en tout ça fera + de 100 pages je cherche 1 moyen simple et automatisé de compiler tout ça dans 1 simple doc sans que ça me prenne des heures. Comme j'étais habituée à Word, je m'attendais à trouver cette fonction hyper simple (copier ce qu'on voit, coller en restituant la même chose) sur Pages. Déçue donc.

on s'est mal compris, c'est le contenu juste le textes et les images (des graphiques) que je veux copier pour pouvoir avoir 1 doc lisible, surlignable (impossible sur PDF), quand je suis hors connection... et vu qu'en tout ça fera + de 100 pages je cherche 1 moyen simple et automatisé de compiler tout ça dans 1 simple doc sans que ça me prenne des heures. Comme j'étais habituée à Word, je m'attendais à trouver cette fonction hyper simple (copier ce qu'on voit, coller en restituant la même chose) sur Pages. Déçue donc.
Si tu as l'impression que tu sais faire ça dans Word… continue ! :rolleyes:

Sinon, avec Adobe Reader, tu peux surligner et ajouter des commentaires sur un PDF.

Et pour « épurer » la page avant de créer le PDF, tu peux sur certains sites utiliser le bouton Lecteur dans la barre d'adresse de Safari.
Tu peux aussi effacer les éléments qui te gênent avec l'inspecteur web de ton navigateur.

Rien de tout ça ne se fait toutefois en un clic… :angelic: