PAGES - correcteur orthographique

carnavaleux

Membre confirmé
13 Février 2011
41
0
Veauche - Loire (42) France -
bonjour,

depuis peu mon correcteur orthographique s'est mis sur la langue "anglais" et je ne réussis pas à changer la langue en "français".

Je vais sur inspecteur puis autres et je change la langue mais elle se remet automatiquement sur anglais.

Quelle est l'astuce pour mettre différence ce correcteur sur français
 
Bonsoir, as-tu essayé de voir si dans un autre compte utilisateur, tu as le même phénomène ?
Tu as bien essayé de changer dans l'inspecteur de Texte, dans Autres, la langue en ayant un texte sélectionné ?

Si tu tapes dans Pages la phrase « Test english et français », quel(s) mot(s) sont soulignés ?
Si tu sélectionnes cette phrase dans Pages et que tu changes dans l'inspecteur en français, ça se remet en anglais à quel moment ? lorsque tu lâches le bouton de la souris ?

As-tu essayé de supprimer (ou au moins de déplacer sur le bureau) le fichier de préférences de la Bibliothèque de ton compte utilisateur (dans le Finder, choisir le menu Aller, et sélectionner Bibliothèque ; sous Lion, en choisissant Aller, appuyer sur la touche « alt » en même temps pour voir apparaître Bibliothèque dans le menu) ?
Le fichier de préférences est « com.apple.iWork.Pages.plist ». Il y a aussi un fichier « com.apple.iWork.Pages.LSSharedFileList.plist » (d'après une recherche Google, c'est lié au Launch Service, soit un service de démarrage. Bref, on n'y touche pas).