Pages : en-tête de la 1re page différent

Ghorbaz

Membre enregistré
14 Décembre 2018
3
0
49
Bonjour,

J'ai un document de plusieurs sections dans Pages (version 7.3).
Le document est numéroté en bas de page. Les en-têtes affichent le titre de chaque section.

Je voudrais :
  1. que les numéros de pages apparaissent sur toutes les pages sauf les 2 premières pages de garde ;
  2. que la 1re page de chaque section n'affiche aucun en-tête (comme sous Word où on peut cocher la case "Première case différente".
Or, je ne vois qu'une seule case qui regroupe tant les en-têtes que les notes de bas de page (Document > Section > En-têtes et bas de page > Masquer sur la 1re page de la section)… Si je veux cacher l'en-tête, je cache par conséquent le bas de page également, ce que je ne veux pas.

Pouvez-vous m'aider ?
Je sais que c'est possible car l'ancienne version de mon document sur Pages est formaté ainsi, mais je ne comprends pas comment j'ai réussi ce miracle !
 
Je n'ai pas une version aussi récente de Pages mais, plutôt que Masquer les en-têtes et bas de page de la première page de chaque section, ne peux-tu pas définir que ce soit différent sur cette première page et conserver l'en-tête (mais avec rien dedans) et bas de page (avec le folio, comme sur les autres pages de la section) ?
 
Merci pour ta réponse ! Oui, ce serait une solution idéale : je crois que c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur mon ancien document, mais je n'ai aucune idée de comment j'ai réussi à faire ça…
Comment avoir la première page de chaque section différente ?
 
Avec les versions anciennes que je connais, c'est via l'inspecteur — mais j'imagine que l'Aide du logiciel te guidera plus efficacement.