Pages et Numbers, "a quitté de manière imprévue"

benben74

Membre enregistré
10 Juin 2021
1
0
35
Bonjour à tous,

Déjà merci de votre aide. J'ai un souci, je viens d'allumer mon MacBook Pro M1, pour écrire une lettre et Pages ne veut pas rester ouvert. Je le lance et le logiciel se coupe et ensuite j'ai le message "Pages a quitté de manière imprévue".

Cela le fait également avec Numbers, j'ai fait les mises à jours du logiciel et redémarré mais rien à faire...

Un grand merci de votre aide :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème que vous depuis aujourd'hui : Pages, Numbers et Keynote "quittent de manière imprévue" à l'ouverture, sur un MacBook Air M1 tout neuf d'1 mois.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Même matériel acheté il y a à peine une semaine et exactement le même problème... J'ai déjà essayé plusieurs manipulations :
  • Déinstaller et réinstaller les apps
  • Redémarrer l'ordi
  • Déconnecter l'iCloud des apps
  • Toutes les mises à jour sont faites et mon compte Apple est bien connecté
Bref, très déçue... quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)

-------------------------------------------------------------

Alors je ne sais pas si c'est lié, mais à force de bidouiller, les choses ont l'air d'être revenues à la normale... J'ai activé mon compte "Invité", qui lui avait toutes les applications qui fonctionnaient. Je suis ensuite revenue sur mon compte Admin et les applications fonctionnaient aussi à nouveau. J'ai donc ensuite désactivé le compte "Invité". Le compte Admin n'a plus de soucis au niveau des applications Mac.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Julien Boyreau
Bonjour,

Et dans une autre session, genre un compte Invités, le problème est-il le même ?


Edit.
@Lisaasc Nos messages se sont croisés…
 
  • J’aime
Réactions: Lisaasc
Merci Lisa.
Le passage par le compte invité, en désactivant FileVault, m'a permis d'accéder à Numbers.
Et quand je suis revenu dans ma session, l'appli remarchait.

Espérons que ça dure :)

Bonne journée,

Julien
 
  • J’aime
Réactions: Sly54