Pages et ouverture de documents

djned35

Membre enregistré
21 Juin 2011
2
0
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et j'espère ne pas me tromper d'endroit par rapport à ma question.

J'ai fait l'acquisition du logiciel Pages il y a quelques semaines, et un problème redondant se pose lorsqu'il s'agit d'ouvrir un document en vue de sauvegarder les modifications apportées à celui-ci.

En effet, ayant eu la version démo du logiciel, la date de fin d'essai dépassée, je suis allé acheter celui-ci sur iTunes pour avoir une version non restrictive.

Le problème étant que lorsque j'ouvre un document édité sous la version d'essai (ou même réédité via la version achetée) il s'ouvre toujours avec le Pages d'essai et il m'est donc impossible de sauvegarder sans rouvrir le document via le Pages dont j'ai la licence.

Autrement dit, une fois le document ouvert, si je décide de sauvegarder, s'affiche le message comme quoi la période d'essai est terminée et qu'il faut acheter la licence, et ce, même si je choisis d'ouvrir (toujours) le document en question en sélectionnant le pages "valide".

Avez-vous une solution ?

J'ai essayé de voir pour désinstaller le pages d'essai, or, il s'avère qu'il n'y ait qu'une seule version (licence) présente dans le dossier des apps.

Merci de votre lecture, et peut-être de votre aide !

Denis