Bureautique pages export en pdf

silabe

Membre confirmé
3 Août 2024
87
17
38
Bonjour
dans Pages sur Mac c'est tout simple d'exporter en PDF , sur iPad il veut toujours ouvrir une autre app (payante) pour faire ca

- pourquoi est il impossible d'exporter directement en PDF depuis Pages sur iPadOS ?

- existe il une app VRAIMENT gratuite pour enregistrer en pdf , ou payant mais pas épouvantable a utiliser come Pdf expert ?

merci
 
Bonjour
dans Pages sur Mac c'est tout simple d'exporter en PDF , sur iPad il veut toujours ouvrir une autre app (payante) pour faire ca

- pourquoi est il impossible d'exporter directement en PDF depuis Pages sur iPadOS ?

- existe il une app VRAIMENT gratuite pour enregistrer en pdf , ou payant mais pas épouvantable a utiliser come Pdf expert ?

merci
Tu es sur que sur iPad ce n’est pas possible ?
Je vient d’essayer sur iPhone et ça fonctionne donc pourquoi pas sur iPad :

Tu choisis « Exporter et envoyer » et ensuite tu choisis ton format.
Ça se passe sur Pages et non sur une app externe
J’ai fait des screen pour te montrer :
 

Fichiers joints

  • IMG_0893.webp
    IMG_0893.webp
    27,9 KB · Affichages: 3
  • IMG_0894.webp
    IMG_0894.webp
    9,2 KB · Affichages: 3
  • IMG_0896.webp
    IMG_0896.webp
    18,8 KB · Affichages: 3
Bonjour,

Je ne l'avais jamais fait, mais pour voir, j'ai fait l'essai. Je suis sous iOS 17.7.
Et je ne comprends pas ta question.
En effet, on ne me demande pas l'ouverture de quoi que ce soit payant : lorsque j'exporte le document Pages en pdf, un bouton Partager apparaît me permettant d'enregistrer sur l'iPad dans Fichiers ou d'envoyer le pdf vers l'extérieur de l'iPad :

IMG_1023 - Moyenne.webp
 
  • J’aime
Réactions: silabe et Gerapp38
Tu es sur que sur iPad ce n’est pas possible ?
Je vient d’essayer sur iPhone et ça fonctionne donc pourquoi pas sur iPad :

Tu choisis « Exporter et envoyer » et ensuite tu choisis ton format.
Ça se passe sur Pages et non sur une app externe
J’ai fait des screen pour te montrer :
je suppose que c'est car pdf expert est installe , mais j'en ai besoin pour éditer des PDF , je voudrais juste pouvoir exporter en un clic

merci
 
je suppose que c'est car pdf expert est installe , mais j'en ai besoin pour éditer des PDF , je voudrais juste pouvoir exporter en un clic

merci
Je l'ai sur iPhone et ça ne m'empêche pas d'exporter en PDF directement depuis Pages comme je t'ai montré sur mes screens.
D'ailleurs tu peux voir que le document a changé de format. Sur la première c'est au format pages et sur la dernière format PDF
 
  • J’aime
Réactions: silabe