iOS 16 Pdf et iOS 16

EboO

Membre actif
10 Juillet 2010
301
8
Bonjour,

J'ai quelques interrogations sur les pdf dans iOS 16 et je cherche des retours d'expérience.
Pendant longtemps j'ai utilisé pdf expert mais le système d'abonnement a eu raison de mes usages.
Je suis passé à I love pdf, plutôt pas mal mais quelques éléments qui me dérangent. En regardant les outils je réalise qu'en fait la plupart sont disponibles dans le menu contextuel d'iOS 16 et finalement je me demande si je ne vais pas simplement supprimer les apps de pdf.
J'ai essentiellement besoin d'ajouter/supprimer des pages, annoter, signer. Certains d'entre vous ont-ils franchi le pas ? Des regrets ou au contraire plutôt contents ?
(Question subsidiaire comment gérez-vous les fichiers libreoffice/openoffice dans iOS ?)

Merci pour vos retours.
 
J’ai pas testé à fond les PDF sous iOS 16.
Une fois dis cela, j’ai toujours conservé PDF Expert même si je l’utilise très peu. En effet, il arrive par moment que les annotations (signature, ajout de texte etc…) ne sont pas conservées lorsque par exemple je transmets le PDF (par e-mail par exemple). Jamais compris pourquoi.
La parade que j’ai trouvée c’est de copier le PDF dans PDF Expert et d’en faire une copie « applatie ».
Je n’ai pas essayé d’autres apps de PDF.
 
Aïe il faudra que je me méfie, tu as raison.
 
Bonjour,

Pas d'autres avis ?
 
Bonjour, je ne comprends pas la mention à l’abonnement pour PDF Expert, pour ma part je l’utilise depuis bien des années sans avoir souscrit d’abonnement (je ne me souviens plus de combien était l’achat que j’ai pu faire à l’époque, sans doute un package avec Scanner Pro du même éditeur).
Je n’a pas souscrit aux divers modules complémentaires proposés, je me sers des annotations pour remplir et signer, j’édite au besoin les pages qui le permettent en mode texte (ou bidouille avec des masques blancs et des annotations les textes scannés), je peux également ajouter des pages blanches que je peux remplir ensuite, et supprimer ou déplacer des pages. Un excellent soft qui répond à tous mes besoins.
 
Dernière édition:
Bonjour, je ne comprends pas la mention à l’abonnement pour PDF Expert, pour ma part je l’utilise depuis bien des années sans avoir souscrit d’abonnement (je ne me souviens plus de combien était l’achat que j’ai pu faire à l’époque, sans doute un package avec Scanner Pro du même éditeur).
Je n’a pas souscrit aux divers modules complémentaires proposés, je me sers des annotations pour remplir et signer, j’édite au besoin les pages qui le permettent en mode texte (ou bidouille avec des masques blancs et des annotations les textes scannés), je peux également ajouter des pages blanches que je peux remplir ensuite, et supprimer ou déplacer des pages. Un excellent soft qui répond à tous mes besoins.
Bonjour,

J'ai effectivement acheté le logiciel sur iOS il y a plusieurs années, j'ai aussi payé pour les évolutions (typiquement la possibilité de modifier le pdf) mais quand je fais allusion à l'abonnement c'est justement que c'est la dernière solution pour voir évoluer le logiciel. Et je réalise que mes usages sont satisfaits par les options de base d'iOS et de la visionneuse pdf, néanmoins hésitant à franchir le pas je cherche des retours d'expérience.
J'hésite aussi pour un autre point, c'est celui du support des documents libreoffice ou office qui sont souvent mal adaptés via Pages et pour lesquels les logiciels tiers sont plus performants et permettent de sortir un pdf bien propre. Là aussi je suis intéressé par les autres avis et éventuellement les solutions qui peuvent accompagner. Bref tout est bon à prendre ☺️
 
Bonjour,

(Question subsidiaire comment gérez-vous les fichiers libreoffice/openoffice dans iOS ?)

Merci pour vos retours.

Bonjour,

je ne vais répondre que là dessus : je ne gère pas ce type de fichier sur iOS car pas de soft dispo pour les modifier ou même les lire. Je ne suis même pas sûr qu’on puisse les ouvrir avec Pages.

a+
 
Bonjour,

Je confirme, et l'export en pdf pour transmettre un document n'est pas encore un réflexe chez tout le monde (dans la mesure du possible bien sûr).