Pages Iweb perdues

olrik77

Membre confirmé
16 Novembre 2007
34
0
Bonjour,

Bravo pour la qualité de ce forum et, nouvel inscrit, voici ma première question.

Lors d'une réinstallation complète de mon système sur un Macbook, j'ai bêtement oublié de sauvegarder mes données Iweb.:siffle:

Toutefois, les pages ont été publiées sur .mac et l'Idisk.
Y-a-t-il un moyen de les récupérer localement sur ma machine ?

MErci de votre aide et cordialement vôtre,

Bonjour,

Bravo pour la qualité de ce forum et, nouvel inscrit, voici ma première question.

Lors d'une réinstallation complète de mon système sur un Macbook, j'ai bêtement oublié de sauvegarder mes données Iweb.:siffle:

Toutefois, les pages ont été publiées sur .mac et l'Idisk.
Y-a-t-il un moyen de les récupérer localement sur ma machine ?

MErci de votre aide et cordialement vôtre,
Salut,

La réponse est non. Pour la sauvegarde, il faut copier le fichier Domain qui est dans : Ton dossier utilisateur / Bibliothèque / Application Support / iWeb.
Si tu n'as pas sauvegarder ce fichier, tu n'as plus qu'à tout recommencer.

tu ne peux pas réintégrer des pages publiées sur le net dans iWeb.
par contre tu peux faire une nouvelle page et coller les elements que tu auras pu récuperer de ta page sur le net, pas trop laborieux si tu n'as que 6 pages sur ton site, nettement plus si t'en as 60.

Autre solution plus hypothétique: essayer de retrouver l'ancien fichier qui a servi à iWeb pour faire ton site, existe t'il toujours: faire une recherche Spotlight de .domain et voir s'il existe plusieurs fichiers de ce nom. Si il y en a plusieurs dans "ta petite maison", il ya des chances pour l'un d'eux soit l'ancien.

Merci de ces premières informations...

Il semble donc qu'il soit impossible de récupérer le fichier d'origine car, lors de la réinstallation, tout a été effacé :rose:
j'ai pourtant tout sauvegardé auparavant...sauf Iweb...
Tant pis, je n'avais qu'à faire attention.

Je vais quand mêm essayer de mettre en oeuvre la solution de Koeklin et voir ce que cela donne.

Merci encore et cordialement vôtre,