10.13 High Sierra Fusion drive, high sierra, HD HS et New HD

Antonov95

Membre enregistré
8 Juin 2019
9
0
43
Bonjour a tous,

avant tout j'ai regardé un peu sur le forum pour la reconstruction d'un fusion drive mais je n'ai pas trouvé la solution a mon problème (si il y en a véritablement un)

bon, j'ai mon second disque physique qui a rendu l'ame après l'avoir changé en février 2020, oui un peu plus de deux ans.
et comme un neuneu, j'avais rien sauvegarder, bref, tout est perdu mais la n'est pas le soucis,

ma machine :
macOs High sierre 10.13.6
iMac (27 pouces, fin 2013)
processeur 3,5 GHz Intel Core i7
Mémoire 24 Go 1600 MHz DDR3
NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 Mo

Stockage
Disque SATA TOSHIBA (tout neuf d'aujourd'hui) 4T0 256mo 7200tr/min
ssd flash 121go

j'ai suivi la procédure pour reconstruire le fusion drive mais j'ai toujours une erreur,
j'ai du faire une merde lors du formatage mais surtout lorsque j'ai tout tenté pour récupérer mes données, je me retrouve sur le flash avec plein de donnée, et maintenant sur le HD d4AUTRE disque

ci-dessous un screen des lignes faites dans terminal

Si une âme charitable peut me venir en aide, je lui en serait reconnaissant ^^

ps: aucun soucis si je dois tout supprimer et tout réinstaller après formatage, je prends ... car le mac ram un peu je trouve, je ne sais pas si c'est liée mais c'est pas agréable ...

edit : après quelques lectures sur le forum j'ai tapé la commande suivante : diskutil ap list et voici le résultat, je pense que ça vient de la, quand j'ai formaté, j'ai pas choisi l'option AFPS mais macos journalisé, je n'y connais pas grand chose ...

Capture d’écran 2022-08-10 à 23.58.46.png Capture d’écran 2022-08-10 à 23.35.11.png

Merci a tous
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, il faut refaire le fusion drive par le terminal selon la procédure Apple
Dans ton cas c'est la deuxième partie "à partir de MacOs Hight Sierra ou antérieur"
cs= corestorage qui s'utilise uniquement avec le HFS+ = Macos Etrendu Journalisé.
Il faut bien suivre les étapes à tête reposée. J'ai dans le passé utilisé cette méthode et réussi à chaque fois le Fusion drive; j'avais un ssd de 124go et un hdd de 2 to.
Pour commencere j'effacerai le SSD avec FS1 par exemple et le HDD avec FS2 mais on peut garder le même nom afin d'avoir les 2 disques reformatés.
 
edit : après quelques lectures sur le forum j'ai tapé la commande suivante : diskutil ap list et voici le résultat, je pense que ça vient de la, quand j'ai formaté, j'ai pas choisi l'option AFPS mais macos journalisé, je n'y connais pas grand chose ...
Quand on ne maîtrise pas le Terminal, on n'y touche pas. Sinon, tu suis le contenu du lien officiel de chez Apple cité dans la réponse #2 et c'est tout. Très important, déconnecte tous tes autres disques durs USB pendant la création de FusionDrive ainsi que lors de la réinstallation de ta version de macOS.