Rétablir/récupérer une partition sur un HD Fusion

Joebarboat

Membre confirmé
16 Avril 2012
22
0
52
Bonsoir à tous,
J'ai un soucis avec le MacMini 2012 de ma femme, sont HD Fusion avec un SSD 128 et un HD 500mo on planté, Dossier avec un ? au démarage.
J'ai fais l'erreur de suivre un tuto qui ma fait recréer le DD fusion.
J'ai branché le MacMini en mode Target sur mon MacBook.
J'ai essayé DiskDrill pour restaurer la partition mais je n'ai pas trouvé de Tuto pour comprendre ce qu'il fallait faire.
J'ai récupéré ses fichiers word, mais cela représente plusieurs milliers de fichiers qui ont perdu leurs nom et l'arborescence des centaines de dossiers quelle avait.
Etant donné que le/les disques n'ont pas été formatés les données doivent toujours être la si je peux pouvais reconstruire l'arborescence...
Quelqu'un peux t il m'aider avec la marche à suivre avec DiskDrill ou tout autre soft, ou en mode terminal?

Merci d'avance
 
Etant donné que le/les disques n'ont pas été formatés
Bonjour,

en recréant le fusion drive on détruit le catalogue des fichiers et de ce fait ils sont effacés selon les réponses du support Apple.

La re-création a écrit un nouveau catalogue fichiers par dessus l'ancien. Les données sont en grande partie perdues.

Le plantage lors de la mise en route du mac mini peut être lié à l'usure du HDD de 2012 soit 14 ans de fonctionnement.
 
Un Fusion Drive qui plante est synonyme de perte de toutes les données. Il est quasiment impossible de récupérer quoi que ce soir. C'est pourquoi Time Machine est là pour sauvegarder les données.

C'est dû à l'architecture même du Fusion Drive qui a une partie des données sur le SSD et une autre sur le disque à plateaux. Le tout, gérer par une seule arborescence qui répartit les données sur un média ou l'autre. Quand cette arborescence est détruite, les données sont corrompues et recouper quoi que ce soit est fastidieux, voire impossible.

Au pire, sauve ce que tu as pu récupérer et renomme les fichiers un par un, il n'y a aucune autre solution et c’est déjà chanceux d’avoir pu récupérer quelques documents. Cela vous servira de leçon en quelque sorte :)
 
J'ai récupéré ses fichiers word, mais cela représente plusieurs milliers de fichiers qui ont perdu leurs nom et l'arborescence des centaines de dossiers quelle avait.
Est-ce que tu as testé que lesdits fichiers récupérés pouvaient s'ouvrir correctement ?
 
Est-ce que tu as testé que lesdits fichiers récupérés pouvaient s'ouvrir correctement ?
Oui, ils souvrent, c'est fastidieux, mais on récupére petit à petit

Au pire, sauve ce que tu as pu récupérer et renomme les fichiers un par un, il n'y a aucune autre solution et c’est déjà chanceux d’avoir pu récupérer quelques documents. Cela vous servira de leçon en quelque sorte :)
La leçon c'est qu'on ne peut pas faire confiance à Google Drive pour la synchronisation
 
La leçon c'est qu'on ne peut pas faire confiance à Google Drive pour la synchronisation
De base, on ne peut faire confiance à aucun service de synchronisation. D'où la nécessité de multiplier les médias de sauvegarde et les services de synchronisation.