Pages, mettre une seule page en paysage

micka260

Membre actif
14 Mai 2013
390
16
31
Bonjour,

Je viens de faire un document sur pages, j'ai besoin que toutes mes pages soit en format portrait sauf une que je souhaite mettre en paysage en pleins milieux, comment faire ?

Merci.
 
Bonjour

Avec la dernière version je ne sais pas je ne l'utilise plus. avec la version 09 c'est impossible.

Oui je suis sur la dernière version, en fait j'ai fais un tableau et je veux le mettre en paysage, mais le reste de mes pages sont du texte donc en portrait.
 
Avec la derniere version qui est plus une régression ( voir les posts à ce sujet) donc pas possible
 
Y a t'il pas une solution pour tourner le tableau ? pour faire l'illusion de paysage, mais que sur l'ordinateur cela soit de travers...

Oui je conforme que la dernière versions de pages ne me plais pas du tout ...
 
Il est impossible d'avoir une seule page dans une orientation différente des autres dans Pages.

Je contourne le problème en créant mes pages spécifiques dans un second document et j'assemble le PDF avec Apercu…
 
D'accord, aujourd'hui on m'a dit que c'était possible avec un saut de section, j'essaye d'en savoir plus, et je vous tiens au courant ;)
 
Bonjour,
En ce qui concerne les modifications de format de pages, Pages fonctionne comme Word.
Dans le cas présent, il suffit de faire un premier saut de section pour passer à une page suivante à laquelle on appliquera le format paysage, puis un autre saut de section à la fin de cette page pour que la page suivante ait le format portrait.
Cette méthode permet de gérer des entêtes de pages différents entre la première page et les suivantes.
En espérant avoir été suffisamment clair.
 
Bonjour,
En ce qui concerne les modifications de format de pages, Pages fonctionne comme Word.
Dans le cas présent, il suffit de faire un premier saut de section pour passer à une page suivante à laquelle on appliquera le format paysage, puis un autre saut de section à la fin de cette page pour que la page suivante ait le format portrait.
Cette méthode permet de gérer des entêtes de pages différents entre la première page et les suivantes.
En espérant avoir été suffisamment clair.

Oui, c'est très clair, mais lorsque je fais mon saut de section :

643065Capturedcran20131105181457.png


Je choisie l'orientation paysage sur le coté :

375473Capturedcran20131105181510.png


La et tout mon problème ...
 
Bonjour,
En ce qui concerne les modifications de format de pages, Pages fonctionne comme Word.
Dans le cas présent, il suffit de faire un premier saut de section pour passer à une page suivante à laquelle on appliquera le format paysage, puis un autre saut de section à la fin de cette page pour que la page suivante ait le format portrait.
Cette méthode permet de gérer des entêtes de pages différents entre la première page et les suivantes.
En espérant avoir été suffisamment clair.

je serais très curieux d'avoir une photo d'écran avec les vignettes sur la colonne de gauche dont la première vignette en portrait la seconde en paysage et la troisième en portrait.
parce que si c'est possible j'ai vraiment loupé un truc :rose: