Pages ne s'ouvre pas sous BigSur

orlaurent

Nouveau membre
12 Décembre 2020
3
0
Bonjour depuis que j'ai fait la mise à jour macOS bigsur sur mon MacBook pro j'ai des problèmes avec pages. Au départ il refusait de m'ouvrir quelques fichiers mais la plus part fonctionnaient et ça fait maintenant quelques jours que l'application refuse complètement de s'ouvrir et m'affiche que "pages a quitté de manière imprévue" et j'ai beau cliquer sur relancer cela ne fait rien et je continue a avoir ce message qui s'affiche. J'ai essayé de redémarrer mon mac à plusieurs reprises et j'ai même désinstallé puis réinstallé pages mais rien ne fonctionne...
Merci de bien vouloir m'aider
 

Fredoooo

Membre junior
10 Novembre 2018
61
1
24
Bonjour depuis que j'ai fait la mise à jour macOS bigsur sur mon MacBook pro j'ai des problèmes avec pages. Au départ il refusait de m'ouvrir quelques fichiers mais la plus part fonctionnaient et ça fait maintenant quelques jours que l'application refuse complètement de s'ouvrir et m'affiche que "pages a quitté de manière imprévue" et j'ai beau cliquer sur relancer cela ne fait rien et je continue a avoir ce message qui s'affiche. J'ai essayé de redémarrer mon mac à plusieurs reprises et j'ai même désinstallé puis réinstallé pages mais rien ne fonctionne...
Merci de bien vouloir m'aider
Exactement le même problème de mon côté... je ne trouve aucune solution
 

JLB21

Vétéran
Club MacG
22 Novembre 2007
5 640
535
Curieux, chez moi ça fonctionne parfaitement…
As-tu essayé d'ouvrir Pages depuis un compte invité ou de test créé à cet effet ?
C'est la première chose à vérifier.
 

orlaurent

Nouveau membre
12 Décembre 2020
3
0
As-tu essayé d'ouvrir Pages depuis un compte invité ou de test créé à cet effet ?
merci pour ta réponse,
je ne suis pas du tout douée en informatique et j'ignore donc complètement comment faire pour créer et se connecter à un compte invité... comment faut-il faire ?
 
Dernière édition par un modérateur:

orlaurent

Nouveau membre
12 Décembre 2020
3
0
J'avais le même problème avec Pages lors de son utilisation sur la beta de Big Sur, mais depuis la version finale en clean Install, plus de soucis.
pourtant moi je n'ai pas fait la beta mais bien la mise à jour proposée par mon Mac dans les paramètres
 
Dernière édition par un modérateur:

Fredoooo

Membre junior
10 Novembre 2018
61
1
24
As-tu essayé d'ouvrir Pages depuis un compte invité ou de test créé à cet effet ?
je vais tenter avec l'invité. J'ai essayé en mode sans échec au démarrage. Ça n'a rien changé.

------------------------------------------------------

Sur la session invité, c'est ok. En revanche sur ma session...
 
Dernière édition par un modérateur:

fifi84

Membre inutile
20 Novembre 2020
242
120
57
le pays du soleil
drive.google.com
pourtant moi je n'ai pas fait la beta mais bien la mise a jour proposée par mon mac dans les paramètres
Ma beta était installée par dessus Catalina, mais pour le passage à la version finale je suis passé par une "clean install" (remise à zéro du système, comme si ton Mac sortait d'usine) et je n'ai plus aucun souci, tout fonctionne parfaitement. Le mieux, même si c'est un peu long serait peut-être d'en passer par là.
 
Dernière édition par un modérateur:

Fredoooo

Membre junior
10 Novembre 2018
61
1
24
On essaie de solutionner le pb avec l'assistance Apple.

1. Désinstaller Pages à partir du Launchpad : maintenir enfoncé jusqu'à ce qu'une croix apparaisse > cliquer dessus > App Store > pages > installer.
Pages se lance correctement pour un nouveau document

2. En revanche, il m'est impossible d'ouvrir un fichier nommé "QSE" à partir du bureau ou de "Récents" dans le Finder.
Mais, ce meme fichier peut s'ouvrir à partir de "téléchargements".

pourtant moi je n'ai pas fait la beta mais bien la mise a jour proposée par mon mac dans les paramètres
Donc avec Apple si ca peut t'aider :

1. Désinstalle et installe pages = tu peux ouvrir un nouveau document
2. Si tes documents déjà enregistrés sont en message d'erreur et sauvegardés sur le bureau (et que ton bureau est sauvegardé sur icloud) alors vérifie son stockage. Si le stockage est plein l'erreur vient d'ici = désynchronise le bureau de iCloud ou achète du stockage.

Cela a résolu mes problèmes, j'espère que toi aussi
 
Dernière édition par un modérateur: