Pages : nom de fichier trop long ? Ou presque ?

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Salut les geeks!

Je travaille sur Pages et en voulant enregistrer mon fichier, j'ai ce message:
Les noms de plus de 31*caractères ne sont pas pris en charge sur le volume de destination.

Pourquoaaaaaaaa???

C'est la première fois que j'ai une erreur comme ça :confused:

A votre avis, ça vient d'où?

La config : Pages, le dernier et Yosemite, le dernier, MacPro branché sur secteur, dans mon canapé (rouge tendant sur le rose avec effet d'usure naturel)
 
Tu ne dis pas grand chose de ton canapé.... modèle, marque, année de construction

et accessoirement, le volume de destination c'est quoi? le disque dur interne? Un disque externe? iCloud?
 
Le canapé vient de l'époque où on faisait un habllage en feuilles de bananier tressées. C'est sympa et ça tiens bien le temps et ça reste contemporain, hors du temps. Je conseille la feuille de banane. Il doit avoir plus de 10 ans facile. Ça devait venir de maison du monde ou habitat.

Le volume de destination c'est le volume interne.

---------- Nouveau message ajouté à 14h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h39 ----------


Marrant, parce que je dois avoir des noms de fichiers qui passent très bien et qui doivent s'appeler :

A regarder quand je serais en vacances pour passer du bon temps

Enfin bon, un peu de ça, un peu de Yosemite, un peu de bananes et un peu d'autres choses et pouf! Ça bug
 
C'est bizarre quand même. J'ai un .doc qui fait 48 caractères. Je viens de l'enregistrer avec pages avec le même nombre de caractères et ça marche aussi. J'ai l'impression que c'est la loterie en fait.
 
Bonjour,
le HFS oui :), mais normalement, son successeur http://en.wikipedia.org/wiki/HFS_Plus a porté cette limite à 256 caractères unicode. Sous 10.9.5, je viens de tester sous Keynote, Pages, finder, terminal est clairement la limite de 256 caractères est bien respectée :)

Sinon concernant le problème original, si le disque est bien formaté en HFS+, il faudrait regarder si le finder, textedit, ... permettent d'obtenir des noms plus long...

Note: le message d'erreur est peut-être erronée , cela peut être un caractère qu'il n'aime pas, ...
 
Dernière édition:
Simple hypothèse de ma part, mais le problème se limite peut-être aux applications appelées à stocker des documents sur iCloud drive qui n'aimerait pas les noms de fichiers trop longs (soit en raison des serveurs utilisés, soit parce que ces fichiers doivent être partagés avec des appareils sous iOS qui n'accepte peut-être pas des noms aussi longs)
 
Le disque est partition : Mac OS étendu (journalisé, chiffré)
pas de sauvegarde sur iCloud mais bel et bien sur le disque interne.

Après c'est bizarre, j'ai fait plein d'essais, tout a l'air normal maintenant. Je ne me rappelle plus le nom exacte que j'avais donné mais il n'y avait que des consonnes et voyelles minuscule et majuscule. J'ai sacrifié une boite de cookies au chocolat noir, peut être que ça a aider.

A voir avec le temps. Une petite baisse de régime de Yosemite ou de Pages.

En tout cas merci pour votre aide :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h09 ----------

Ah ben, tiens ça revient.

Cette fois, le canapé n'est pas en cause, j'étais sur ma terrasse au soleil sur un tabouret rétro en plastique blanc.

Je peux enregistrer le fichier par exemple dans Documents avec un nom aussi long que la muraille de Chine mais il faut que je l'enregistre dans maximum une dizaine de caractères dans un dossier de Documents. Je ne sais pas si tous les dossiers sont dans ce cas là mais j'en ai testé 3 est ça l'a fait.

Je retourne à mon canapé. Il fait trop froid dehors.
 
La seule soulte que j'ai trouvé c'était enregistré sous un autre dossier puis rapatrier dans le dossier souhaité par glisser déposé.
Pas mieux :confused:
 
Bonjour,

J'ai le même problème mais pas seulement avec pages, aussi avec mail.

J'essaye d'enregistrer une pièce jointe dans un dossier de destination (Document) et j'ai le même message.
Par contre quand j'enregistre directement la pièce jointe dans les téléchargements et que je la déplace par la suite, aucun problème...

Config : MacBook Pro mi-2009
OS X Yosemite 10.10.2
Mac OS étendu (journalisé)
Par contre j'ai configuré un Fusion Drive

Des idées?

Merci