Pages : "Notes Jaunes", sans épuiser mon encre.

N'Vry

Membre confirmé
5 Janvier 2011
31
0
Bonjour,
je souhaite réaliser avec Pages des "Notes jaunes" sur le papier ligné des juristes américains.
Pour l'affichage je souhaite donc avoir un fond Jaune, ligné gris et sur lequel s'affiche mon texte.

MAIS pour l'impression, je ne souhaite pas que le fond ni le lignage ne s'affichent cela ferait une trop couteuse consommation d'encre Jaune sur mon imprimante. A la place, je souhaite pouvoir mettre dans mon imprimante du papier Jaune ligné (et perforé!) pris dans un bloc Rodia du bon modèle. Ceci c'est facile.

Mais ce qui ne l'est pas c'est d'avoir un fond jaune ligné qui s'affiche mais ne s'imprime pas. Quelqu'un a une idée?

Merci de m'avoir lu....

N'Vry
 
Salut ! Meilleurs voeux !

Si le rendu important est celui imprimé, alors pourquoi ne pas simplement faire un test :

  • Mesure l'écart entre les lignes grises sur le papier jaune du bon modèle
  • Applique un interligne quelconque dans Pages
  • Ecris 3-4 lignes sur une feuille de brouillon et mesure l'interligne effectif
  • Modifie l'interligne dans Pages jusqu'à ce que celui-ci soit correct
  • Ecris 5-6 lignes dans Pages et imprime sur 1 feuille jaune Rhodia du bon modèle
  • Si ça colle c'est cool, sinon ajuste comme le bon sens te dictera de le faire !

Trop compliqué ?
 
Salut ! Meilleurs voeux !
Tout d'abord merci des voeux. C'était sympa. Reçois les mien en retour: je te souhaite le bonheur, la santé et l'argent (le reste, tu l'acheteras puisque tu seras riche!)
------
Si le rendu important est celui imprimé, alors pourquoi ne pas simplement faire un test :

  • Mesure l'écart entre les lignes grises sur le papier jaune du bon modèle
  • Applique un interligne quelconque dans Pages
  • Ecris 3-4 lignes sur une feuille de brouillon et mesure l'interligne effectif
  • Modifie l'interligne dans Pages jusqu'à ce que celui-ci soit correct
  • Ecris 5-6 lignes dans Pages et imprime sur 1 feuille jaune Rhodia du bon modèle
  • Si ça colle c'est cool, sinon ajuste comme le bon sens te dictera de le faire !

Trop compliqué ?
------
Tout a fait d'accord ce n'est pas trop compliqué et c'est ainsi que je vais faire pour ajuster
le lignage de la sortie imprimée sur la feuille.
MAIS lors de l'affichage à l'écran je veux que la note soit sur fond jaune, ligné. Alors que je ne veux pas que ceci s'imprime lors de l'impression. C'est cela qui me cause bin du chagrin

N'Vry
 
Ouais je sais que ma réponse n'est que partielle... Mais honnêtement je ne vois pas trop comment tu peux faire si ce n'est d'avoir 2 fichiers :
  1. Fond jaune rayé que tu n'imprimes pas
  2. Fond blanc avec le texte et la mise en page copiés que tu imprimes

... J'ai plus d'idées... :(
 
Définir ton fond jaune ligné comme arrière-plan - je suppose que c'est possible, mais je n'ai pas Page - et ne pas l'imprimer - j'ai l'option sur ma canon, je suppose la aussi que ça doit être général aux autres imprimantes.
 
MAIS lors de l'affichage à l'écran je veux que la note soit sur fond jaune, ligné. Alors que je ne veux pas que ceci s'imprime lors de l'impression. C'est cela qui me cause bin du chagrin

N'Vry

Ben oui, mais là, ni Pages, ni aucun logiciel "wysiwyg" ne peut rien faire pour toi, vu que dans ton cas, what you see is'nt what you get ! :siffle:

Je ne sais pas s'il existe des logiciels permettant ce que tu veux faire, mais si c'est le cas, ils seront certainement plus proches de PowerPoint ou de Keynote que de Word ou de Pages !
 
Ben oui, mais là, ni Pages, ni aucun logiciel "wysiwyg" ne peut rien faire pour toi, vu que dans ton cas, what you see is'nt what you get ! :siffle:

Je ne sais pas s'il existe des logiciels permettant ce que tu veux faire, mais si c'est le cas, ils seront certainement plus proches de PowerPoint ou de Keynote que de Word ou de Pages !

... pas faux... :siffle: