Pages n'ouvre plus word

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Je n'ouvre plus les docs X avec Pages.
C'est à dire ? Tu lances Pages, tu vas dans le menu "Fichier" > "Ouvrir..." et ensuite ? Et si tu fais glisser l'icône du document sur celle de Pages dans le Dock ? Et si tu fais un double-clic ?

Et bien ce sont des docx.
Je n'ai aucun soucis avec mon MacBook pro et là avec le iMac il me dit qu'il ne peut pas l'ouvrir. Et pour tous les fichiers provenant de word.
Je remarque également que Keynote ne fonctionne pas...Il ne s'ouvre même pas tandis que Pages et Numbers sont opérationnels...

.../...avec le iMac il me dit qu'il ne peut pas l'ouvrir. Et pour tous les fichiers provenant de word.
Dommage que tu ne répondes pas aux questions qui permettraient de comprendre ce qui se passe. On va donc continuer à jouer aux devinettes et partir du principe que tu essayes uniquement en double-cliquant sur le fichier : si tu fais un clic droit sur un fichier en .docx et que tu demandes à "Lire les informations..." quelle est l'application sélectionnée dans la partie "Ouvrir avec" ?

Accessoirement, si ça t'intéresse, n'hésite pas à préciser ce qui se passe lorsque tu lances Pages, tu vas dans le menu "Fichier" > "Ouvrir..." Et si tu fais glisser l'icône du document sur celle de Pages dans le Dock que se passe-t-il ? Et si tu fais un double-clic ? Et si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X, les mêmes problèmes se reproduisent-ils à l'identique ? As-tu fait des manips d'entretien (réparation des autorisations, etc) ? Tes applications et ton système sont à jour ? À la suite de quelle modification les problèmes sont-ils apparus ?

Désolé...

J'ai reçu mon iMac récemment et j'ai donc utilisé la sauvegarde Time machine de mon MacBook pro pour avoir tous les documents, config... A partir de ce moment là, j'ai supprimé la session initale pour ne laisser que la session chargée depuis le disque dur.

Dès que j'ai essayé d'ouvrir des .docx reçus ou des anciens stockés de toute les manières que vous m'avez dites, et bien rien ne s'ouvre. En faisant "Fichier">"Ouvrir", en déposant sur l'icône du dock ou en double-cliquant.

J'ai essayé de réinstaller iwork, de faire un coup de Onyx...

Merci pour votre temps et votre patience.

J'ai trouvé ! J'ai tout désinstallé et tout réinstallé iwork à zéro. Ma sauvegarde Time Machine correspondait à des versions différentes du logiciel de 2009.
Je ne comprends pas car hier cela n'avait pas marché...

Toutes mes excuses pour le dérangement et longue vie au forum.