PAGES : probleme de synchronisation Mac / iphone

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
38
Paris
Bonjour (si ce topic n'est pas a sa place n'hésitez pas à me l'indiquer)

j'ai PAGES 5.2.2 sur Mac et Pages sur iphone. Je veux synchroniser mes documents.

mais à l'ouverture de Pages Mac j'ai ce message :

1 - J'ai créé un doc sur mon iphone, je le retrouve sur www.icloud.com mais pas directement dans Pages Mac , comment faire ?

2 - J'ai créé des documents dans Pages Mac. Je voudrais qu'ils apparaissent à la fois dans www.icloud.com et sur mon iphone mais ce n'est pas le cas

Merci par avance.

Bonjour,

Tu as la réponse dans le message ! Il faut attendre Yosemite (encore quelques jours de patience)

La raison : tu es passé à "iCloud Drive".

Cordialement
Nicolas

j'ai un mac de 2007 donc je ne pourrai pas utiliser Handoff je crois

quelles sont les autres solutions plutot que d'attendre quelque chose que je sais d'avance incompatible avec mon hardware ?

Ca me semble mal parti si ton ordinateur ne supporte pas Yosemite.
Attention, ne pas confondre Handoff qui est une des fonctionnalités de Yosemite et pour lequel je ne vois pas le rapport avec la question initiale.

Ci-dessous ce que j'ai trouvé sur l'aide Apple :
http://support.apple.com/kb/HT201104?viewlocale=fr_FR&locale=en_US

Une fois que j’ai configuré iCloud Drive, puis-je revenir en arrière et utiliser à nouveau l’application Documents dans le cloud ?

Non, une fois iCloud Drive configuré, vous ne pouvez plus utiliser l’application Documents dans le cloud. Vous pouvez désactiver iCloud Drive en vous rendant dans Réglages > iCloud > iCloud Drive. Si vous désactivez iCloud Drive, vos documents et données ne seront plus maintenus à jour sur tous vos appareils.

Que dois-je faire si j’ai déjà configuré iCloud Drive, mais dispose toujours d’appareils dotés d’iOS 7 et d’OS X Mavericks ?

Vous ne pouvez pas utiliser iCloud Drive sur ces appareils tant que vous n’avez pas installé iOS 8 ou OS X Yosemite. Si vous êtes déjà passé à iCloud Drive et souhaitez utiliser un appareil ne prenant pas en charge cette fonctionnalité, vous pouvez toujours travailler sur vos documents de manière locale. Cependant, ceux-ci ne seront pas synchronisés avec les documents se trouvant sur vos appareils dotés d’iOS 8 ou OS X Yosemite, ou à l’adresse iCloud.com.

J'ai pas dit qu'il supportait pas Yossemite
J'ai dit qu'il supportait pas Handoff.

Bonsoir,

Ce que je comprends :
- ton ordinateur supporte Yosemite : une fois que tu auras installé Yosemite, tu pourras faire ce que tu demandes aux points 1 et 2 de ton premier post
- ton ordinateur ne supporte pas Handoff ; Handoff ne fonctionnera pas, mais c'est indépendant des points 1 et 2 de ton premier post.

Est-ce bien ça ? Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris,

Cordialement,
Nicolas

Je ne le sais pas moi meme à vrai dire car , comme ce n'est pas encore sorti, je ne me rends pas bien compte de ce qu'on pourra faire sous Yosemite sans Handoff.