Pages surgissantes intempestives

RV Colom

Membre enregistré
28 Août 2015
6
0
70
Bonjour,

Lors de ma navigation via Safari, à chaque clic une ou deux pages intempestives surgissent. De petites fenêtres apparaissent sur l'écran. Des mots sont surlignés.

Les actions suivantes n'ont pas résolu le problème : sans d'antivirus Sophos et d'antimalwarebytes pour Mac.

Que faire ?

Merci pour les liens, j'ai scanné avec antimalwarebytes et Sophos : pas de résultat.
Des symptômes supplémentaires : lenteur, pages Internet instables.

Le problème ne concerne que le navigateur Safari, j'ai donc changé de navigateur, mais j'aimerais quand-même resoudre le problème. Peut-être voir auprès de l'assistance Safari ?

Bonne idée de réinitialiser Safari.
Petit souci : je ne trouve pas l'onglet "Réinitialiser Safari" sous "Safari" ni la roue normalement en haut à droite...

L'autre navigateur est Firefox.

Assistance safari pas encore trouvée !

Dans mon antique Safari Version 5.1.10 (6534.59.10), la commande se trouve en effet dans le menu Safari.
Ça a dû changer depuis… c'est plus intuitif quand c'est caché. Fouiller les préférences.
Pour Safari 8, mode opératoire donné ici

J'ai cherché sans trouver dans préférences, j'ai aussi suivi le mode opératoire pour Safari 8, sans résultat. Merci pour les pistes données. la bonne viendra...