10.13 High Sierra Pages suspendue dans le Launchpad

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

Sur mon iMac 2009 :

En voulant lancer une application depuis le Launchpad , j'ai remarqué que sous l'application Pages il y a inscrit "suspendue" et une petite barre de chargement , comme si Pages n'était pas installé , pourquoi ?

Pourtant si je clique sur Pages dans le dock , il se lance parfaitement

Merci
 
Là, sur High Sierra, on en est à Pages 6.3.1.
Même version sous macOS Sierra. ;)
En voulant lancer une application depuis le Launchpad , j'ai remarqué que sous l'application Pages il y a inscrit "suspendue" et une petite barre de chargement , comme si Pages n'était pas installé , pourquoi ?
Ce ne serait pas une mise à jour avortée ou non finalisée ? Si tu fais un double clic dessus il se passe quoi ? Dans App store, il s'affiche quoi lorsque tu tentes une recherche de mise à jour ?
 
  • J’aime
Réactions: subsole
Mais si ça serait une maj avortée ou mal finalisée , pourquoi elle se lance bien depuis le dock ou depuis le disque dur
 
C'est la dernière , la version 6.3.1
 
Soit le Launchpad est mal luné, dans ce cas il faudrait le réinitialiser, soit il y a une scorie d’installation qui l’induit en erreur, et c’est cette scorie qu’il faut enlever.

Dans le Terminal :

open $TMPDIR../C/

Tu repères le répertoire com.apple.appstore et tu le mets à la corbeille.
Tu repères le fichier com.apple.iWork.Pages et tu le mets à la corbeille.

Tu redémarres.
 
C'est bon !
C'était bien une histoire de maj avortée ou mal finalisée

Je me suis connecté a mon compte Applestore et il la télécharger et installe Pages de lui même
 
C'est bon !
C'était bien une histoire de maj avortée ou mal finalisée

Je me suis connecté a mon compte Applestore et il la télécharger et installe Pages de lui même
C'est l'indication dans le Launchpad qui m'a fait tilté. Une interruption des serveurs d'Apple ou un problème de connexion chez toi. Mais bon, comme tout est rentré dans l'ordre, te voilà rassuré. ;)
 
  • J’aime
Réactions: subsole
Merci:)
 
te voilà rassuré.
yateich ne peut pas être rassuré par rapport à l'avenir - uniquement en ce qui concerne le passé-
361608_original.png