Pages : titres et table des matières

AlohaM

Membre enregistré
14 Décembre 2020
3
0
26
Bonjour,
Je suis en pleine rédaction de mon mémoire, cependant je rencontre une petite difficulté. Certains de mes paragraphes possèdent un "titre" mais celui ci n'apparait pas dans la table des matières.
En fait, j'ai simplement mis en gras le début des phrases de mes paragraphes en laissant le style "corps". Dès que j'essaie de mettre ces bouts de phrases en "titre" ou "sous titre", l'ensemble du paragraphe s'affiche dans la table des matières... Une solution ?

Je précise que je souhaiterais si possible conserver le style de mes paragraphes qui se présentent comme ça :
Titre de mon paragraphe - puis le reste du texte à la suite...

Merci de votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
D'après le guide de l'utilisateur: "La table des matières est basée sur les styles de paragraphe utilisés dans votre document"
Une solution pourrait être de mettre ton 1er paragraphe en mode "titre" et de modifier le reste du texte afin qu'il ressemble au "corps" ?!
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse !
Justement quand je mets mon 1er paragraphe en « titre » c’est tout le contenu du paragraphe qui s’affiche dans la table des matières car l’ensemble du paragraphe apparaît comme ayant le style « titre »
 
Dernière édition par un modérateur:
je souhaiterais si possible conserver le style de mes paragraphes qui se présentent comme ça :
Titre de mon paragraphe - puis le reste du texte à la suite...
Ce n'est malheureusement pas possible (du moins sans contorsions difficiles à gérer sur le long cours ; on pourrait envisager diverses manières de faire en superposant des blocs de texte, etc. mais si tu prépares ton mémoire tu as mieux à faire que de la mise en page manuelle tarabiscotée…)

Comme expliqué, la TDM reprend les paragraphes entiers.
Tu peux envisager, soit de mettre le paragraphe de titre au-dessus du 1er § de corps, soit en retrait dans la marge.
 
Oui effectivement, la mise en page manuelle j’aimerais m’en passer, ahah
En tout cas merci de ta réponse ! Je vais envisager une autre présentation, sûrement avec le titre dans la marge, ça me paraît une bonne alternative !
 
Dernière édition par un modérateur: