Pages/Word sous mac

gaby1803

Membre confirmé
4 Août 2012
32
0
Bonjour, je viens d'acquérir un ipad à noel. Je dipose de Pages sur mon Mac & Pages sur mon ipad. Donc tout se synchronise avec le cloud ce qui est très bien.

Cependant, je n'aime pas prendre mes cours sur Pages, je préfére la suite Office (Word excel etc..). Je voulais savoir si il existe le même principe que Pages, avec Word pour la synchronisation ipad mac ?

Merci de votre réponse.

Gabriel
 
Office 365 permet d'utiliser sur iPad (et iPhone) les versions "en ligne" d'Office. Les documents peuvent donc être totalement synchronisés entre les différentes machines. Mais c'est la version "en ligne", donc avec moins de fonctionnalités que la version installée sur le Mac (Office 2011) et la nécessité d'une connexion internet.

En principe, la sortie d'une "vraie" version pour les tablettes est prévue chez Microsoft mais semble reportée régulièrement pour des raisons obscures.


MàJ : Grillé par Calderan ! :)
 
Dernière édition:
Office 365 permet d'utiliser sur iPad (et iPhone) les versions "en ligne" d'Office. Les documents peuvent donc être totalement synchronisés entre les différentes machines. Mais c'est la version "en ligne", donc avec moins de fonctionnalités que la version installée sur le Mac (Office 2011) et la nécessité d'une connexion internet. ...! :)


Bizarrement, je n'ai pas souscrit à l'offre Office 365 et suis resté avec ma version Office 2011 et je n'ai jamais rencontré la moindre limitation que ce soit pour créer et utiliser un compte skydrive (j'en ai même créé plusieurs tout simplement sur cette page: skydrive ) ou pour utiliser les versions "en ligne" d'Office (qui semblent accessibles à n'importe qui dès lors qu'on s'est créé un compte skydrive...)
 
Dernière édition:
Bizarrement, je n'ai pas souscrit à l'offre Office 365 et suis resté avec ma version Office 2011 et je n'ai jamais rencontré la moindre limitation que ce soit pour créer et utiliser un compte skydrive (j'en ai même créé plusieurs) ou pour utiliser les versions "en ligne" d'Office (qui semblent accessibles à n'importe qui...)

J'ajouterais même que lorsque je n'ai aucune connection sur mon iPad, j'ai la possibilité d'utilisé l'app office. Juste l'accès au skydrive qui ne fonctionne pas dans ce cas mais je peux sauvegarder en local.
 
J'ajouterais même que lorsque je n'ai aucune connection sur mon iPad, j'ai la possibilité d'utilisé l'app office. Juste l'accès au skydrive qui ne fonctionne pas dans ce cas mais je peux sauvegarder en local.

Par contre cette app Office, nécessite bien, elle, un compte Office 365 pour être utilisée, alors que skydrive et les webapps semblent disponibles pour n'importe qui même sans compte Office365 (dès lors qu'on a une connexion internet bien sûr)

A noter également, que si l'application skydrive nécessite MacOs X 10.7 minimum sur Mac, on peut accéder au même disque dur virtuel dans le nuage microsoftien depuis MacOs X 10.6 avec l'application "Microsoft Connection Documents" installée par défaut dans le dossier Office 2011
 
Merci de toute vos réponse. Hélas l'application office nécessite un abonnement à 100 euros par an donc c'est pas la peine..

Cependant j'ai téléchargé skydrive sur mon mac & sur mes appareils iOs, & j'ai enregistré mes cours dans le dossier skydrive & tout marche pour le mieux.

Trois questions :

- Combien de go ai-je pour mon skydrive?

- Puis-je faire une double enregistration de mes documents words? C'est à dire que j'enregistre sur mon disque dur, & ça enregistre en parallèle sur mon dossier skydrive (pour avoir un maximum de sécurité)

- Est-ce que le fait d'enregistrer dans mon skydrive, prend de la place dans mon disque dur? Ou est-ce sur une autre plateforme

Merci à vous
 
Les documents qui vont se stocker dans le skydrive sont ceux que tu mets dans le dossier skydrive sur le disque dur du Mac.

Ils sont donc aux 2 endroits (sans compter qu'en faisant une sauvegarde régulière de ton disque dur, ce que je ne doute pas que tu fasses, tu les retrouves également dans cette sauvegarde)

La taille du skydrive, c'est 7 Go gratuits (après tu peux augmenter mais c'est payant)
 
Très bien merci. Tout est réglé, le seul inconvénient est que je ne peux pas modifier mes documents à partir de mes iOS à part acheter office sur iOS ..
 
Moi je les ouvre avec Pages ou Numbers...
 
Non je réenregistre au format Excel ou Word

Dans Numbers par exemple, en haut à droite l'icone "Envoyer" puis choisir "ouvrir avec une autre app", puis choisir Excel et enfin, quand il demande de choisir l'app (vu qu'il ne trouve pas Excel), lui indiquer ouvrir avec SkyDrive (et le fichier retourne dans SkyDrive qui l'affiche)
 
Très bien merci. Tout est réglé, le seul inconvénient est que je ne peux pas modifier mes documents à partir de mes iOS à part acheter office sur iOS ..
Précision : la licence O365 te donne accès à 5 installations de la suite (PC, Mac, Devices)
Si un jour tu dois renouveller ta version d'office, je pense que ça en vaut la peine. Surtout que tu auras toujours une version à jour au lieu de rester plusieurs versions en retard.
 
Ah oui? Donc vous prenez vos textes sur ordinateur sur word/excel puis vous les enregistrez sous pages & Numbers pour pouvoir ensuite les ouvrir avec les appareils iOS & pouvoir les modifier? Et inversement?

Si oui pouvez vous m'expliquer comment vous enregistrer à partir de word en format pages & tout RÉMY ?

Merci !
 
Bonjour,
C'est l'inverse, Pages enregistre au format word, word ne peut pas enregistrer au format Pages.