pagination sous Xpress

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Au secours !
Je dois paginer (un peu tard me direz-vous) un document (déjà fait!!!) de 300 pages sous Xpress 4 PC.
Je ne sais pas faire !!!
De plus, il y a 2 maquettes, dont une aléatoire (pas page de gauche et de droite!!!)
Un grand merci d'avance aux experts...
 
C'est vrai (un sacré oubli de ma part - sic) mais il y a une correspondance entre Mac et PC. La pomme est remplacée par la touche fonction…enfin, je crois ?!. De toutes façons, c'est une question qui peut être posée sur le forum.
 
Salut,
je vais essayé d'être le plus clair possible. Tu ouvres ton doc et tu crée un bloc texte pour ton folio. Tu tapes ton numéro de page. Ensuite, tu vas sur ta barre de menu Xpress à la fonction "PAGE" et tu ouvres la rubrique "SECTION". Tu actives "DEBUT DE SECTION" et tu frappes ton numéro de début de foliotage. Tu retournes sur ton doc et tu actives ton bloc folio et tu fais un POMME -3. Tu peux ensuite faire un COPIER/ COLLER de ton bloc folio et le faire passer sur ta page suivante. Ton folio changera automatiquement et ainsi de suite jusqu'à ta dernière page. Si par la suite tu souhaites changer des pages dans ta maquette pas de problème les folio se mettront automatiquement à jour. Bon, j'espère que j'ai été clair. Dis-moi tout pour la suite de tes opérations.
A+ et courrage. Crysse

[Ce message a été modifié par crysse (edited 03 Mai 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par crysse:
et tu fais un POMME -3<HR></BLOCKQUOTE>

Je sais pas si ça fonctionne sur PC
grin.gif



------------------
JackSim
 
Le plus rapide est de se placer sur la maquette de base (une double chaînée) et de créer un bloc folio au bon endroit et lui attribuer la feuille de style bas de page voulue pour les titres courants puis de taper la balise alt cmd 3 ou pom 3 qui s'affiche <#>
Deuxième étape pour toutes les pages à problèmes partir du fichier et créer autant de sections de pages que nécessaire.
Ensuite, tout se fait tout seul plus de contraintes… ;)

Xpress, c'est hyper simple… et très rapide quand on sait l'utiliser.